Parlez-en autour de vous!

Le 3 avril 2024, j’ai participé à un championnat d’échecs des écoles des Ardennes. J’y suis allée avec mon frère Timothée, et on a fait 4 rounds. J’ai terminé avec 1,5 pts, j’ai eu une médaille. Résultat: JE SUIS TROP CONTENTE !!!!

Roxane Hosson (CE2)

mer.

LA CHASSE AUX OEUFS

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Informations et vie de l'école, Vie de classe PS-MS-GS

ven.

Championnat d’échecs des écoles des Ardennes

Par Aurélie HOSSON dans la catégorie Informations et vie de l'école

Ce mercredi 3 avril aura lieu le championnat d’échecs des écoles des Ardennes. L’inscription est gratuite pour les titulaires d’une licence d’échecs, 3€ pour les autres (coût de la licence) et se fait par mail auprès des organisateurs (voir lien ci-dessous).

Championnat ouvert à tous les élèves des Ardennes, même débutants (pourvu que l’ensemble des règles des échecs soient connues)

Plus d’informations sur le site de la fédération française d’echecs:

ATTENTION LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION EST CE SAMEDI 30 MARS! (Nous vous prions de nous excuser pour ce délai court, nous avons reçu l’information tardivement).

mar.

Par Aurélie HOSSON dans la catégorie Informations et vie de l'école, Vie de classe CE1-CE2

(Article en attente de rédaction par un élève)

Site de Google Arts et Culture:

dim.

Découverte d’un instrument

Par un élève dans la catégorie Informations et vie de l'école, Vie de classe CP-CE1

Aujourd’hui, nous avons découvert un instrument de musique. Alice a ramené son trombone dans la classe. Elle nous en a joué des notes de musique. Alice est une tromboniste.

(Texte écrit collectivement par la classe)

Dans le cadre du suivi du parcours de santé de l’élève, la visite médicale réalisée au cours de la 6e année de l’enfant, en grande section de maternelle ou en CP aura lieu le mardi 2 avril 2024. Ce bilan sera réalisé par Mme Luong, infirmière scolaire. Les élèves concernés ont reçu un courrier informatif.

L’objectif est d’établir un bilan de santé de l’enfant et de repérer les signes qui peuvent entraîner des difficultés d’apprentissage : problèmes visuels, auditif ou troubles du langage.

La classe de CM a réalisé un coloriage collaboratif sur le thème des JO

Plus que 129 jours à attendre !

lun.

Tombola “Maxi-lots”

Par Aurélie HOSSON dans la catégorie Association de parents d'élèves, Informations et vie de l'école

La Ronde des Parents organise une tombola. Les neuf “maxi-lots” suivants sont à gagner:

Chaque famille a reçu un bon de commande par l’intermédiaire des élèves. Des bons de commande supplémentaires sont disponibles à l’école auprès de Mme Hosson si besoin. Merci pour votre participation!

Merci de prendre connaissance des dates des sorties scolaires prévues avec pique-nique afin de ne pas effectuer de commande pour la cantine scolaire.

Merci de penser, également, à fournir les attestations d’assurance si cela n’a pas encore été fait. Pour rappel, l’assurance scolaire est exigée pour les activités facultatives organisées par l’établissement (sorties débordant le temps scolaire comprenant le temps de midi et/ou un départ et arrivée avant les horaires habituels de classe ). Le contrat d’assurance doit comporter les deux garanties suivantes.

• La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés par l’enfant
  • La garantie accident corporel couvre pour les dommages subis par l’enfant, y compris s’il se blesse lui-même.

Jeudi 23 mai : sortie au collège multisite de Château-Porcien pour la classe de CM1-CM2 (repas sur place)

Jeudi 13 juin : sortie au musée de l’école d’hier à l’Echelle pour la classe de CM1-CM2 et la classe de CE1-CE2 (pique-nique à prévoir)

Jeudi 20 juin : sortie au Parc Argonne Découverte pour la classe de maternelle et la classe de CP-CE1 (pique-nique à prévoir)

Mardi 2 juillet : sortie à Rethel à la salle Atmosphère “répétition de la chorale” (spectacle le soir avec les familles) pour la classe de CM1-CM2, la classe de CE1-CE2 et les élèves de niveau de CE1 de la classe de Mme Bailly. Les élèves de CP ne sont pas concernés (pique-nique à prévoir).

Toutes ces sorties débordent du temps habituel de classe, l’assurance comprenant les deux garanties est donc exigée, merci de votre compréhension.

jeu.

Bravo Antonin

Par un élève dans la catégorie Informations et vie de l'école, Vie de classe CE1-CE2

Je suis allé en vacances en Haute-Savoie. J’ai pris des cours de ski, c’était génial! J’ai eu le flocon que j’ai montré à ma classe.

(texte écrit par Antonin, CE1)