Année scolaire 2023-2024

Jeudi 13 juin 2024 de 18h00 à 20h00

Personnes présentes :

-Les représentantes élues des parents d’élèves : Mesdames PORTEAU (enfant en classe de CM2), MARTIN (enfant en classe de CM2), CARVALHO (enfant en classe de CP),

-Les enseignantes, Mme HOSSON, enseignante de la classe de CE1-CE2, Mme BAILLY enseignante de la classe de CP-CE1, Madame BARRAS, enseignante de la classe CM1-CM2, Mme GUERLOT enseignante de la classe de PS-MS-GS et directrice de l’école.

Madame MAILLOT, Elue de la communauté du Pays rethélois désignée pour participer aux conseils d’école de Hannogne ST Rémy,

Monsieur CARRE, maire de la commune de Banogne Recouvrance, Monsieur GERARD, Maire de la commune de Hannogne St Rémy

(suite…)

Petits rappels des informations importantes concernant les horaires de la répétition et du spectacle “L’Evasion” concernant les élèves du CE1 au CM2:

• Répétition: départ le mardi 2 juillet à 11h30, retour à l’école vers 16h30. Pique-nique à prévoir (pas de sucreries svp).

• Spectacle à la salle l’Atmosphère en présence des familles à partir de 19h. Rappel: le nombre d’accompagnateur est fixé à 2 par famille à ce jour. (Le spectacle implique d’autres écoles, ce nombre d’accompagnateurs est imposé par les organisateurs pour tenir compte de la capacité de la salle).

Code vestimentaire pour le spectacle: bas foncé (jupe short ou pantalon de préférence uni), haut vert (peu importe la teinte, mais le plus uni possible; si gros motif retourner le t-shirt). Mme Mahieux, la professeure de chant, a conseillé aux élèves de privilégier le short au pantalon, les projecteurs représentant une source de chaleur supplémentaire).

dim.

ASSURANCE SCOLAIRE année scolaire 2024-2025

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie assurance scolaire, Informations et vie de l'école

Vous pouvez dès à présent envoyer à l’école par mail ( ce.0080532K@ac-reims.fr ) ou par l’intermédiaire du cahier de liaison les attestations d’assurance pour l’année scolaire 2024-2025 comprenant les deux garanties : responsabilité civile et individuelle accident (merci de vérifier la période de validité ainsi que la mention des deux garanties).

Besoin d’aide ?
Un agent peut vous accompagner dans vos démarches en ligne au sein de nos Maisons France Services à Amagne, Asfeld, Château-Porcien, ou Juniville.
Retrouvez toutes les informations de nos Maisons-Relais sur l’application Pays rethélois ou sur www.paysrethelois.fr

L’inscription scolaire s’effectue en deux étapes :

Étape 1 : Avant l’inscription à l’école, vous devez prendre contact avec le service scolarité de la Communauté de Communes du Pays Rethélois afin d’obtenir un certificat d’inscription. En fonction de votre situation (demande de dérogation ou pas) il vous convient d’apprécier la situation et de renseigner le formulaire qui correspond à votre demande. Les formulaires sont téléchargeables sur le site du Pays rethélois :

Vous avez toutefois la possibilité de vous rendre à la maison relais de la communauté de communes à Château Porcien pour obtenir les formulaires et les renseignements nécessaires. Vous pouvez également les compléter et les retourner par mail à l’une des adresses suivantes :

affaires-scolaires@cc-paysrethelois.fr ou accueil@cc-paysrethelois.fr

Étape 2 : Vous devez contacter la directrice de l’école par téléphone (le jeudi toute la journée de 9h00 à 18h00) afin de programmer un rendez-vous pour finaliser l’inscription : tél 03 24 68 52 ce.0080532K@ac-reims.fr

Voici la liste des documents à fournir lors de votre rendez-vous à l’école :

• le livret de famille (identité des parents et de l’enfant)
  • le carnet de santé (feuillets des vaccinations)
  • la fiche de renseignement et la fiche d’urgence téléchargeables ici :
  • le certificat médical et prescription médicale si un projet d’accueil médicalisé doit être établi pour la rentrée
  • le certificat de radiation de l’ancienne école si l’élève a déjà été scolarisé
  • le livret scolaire de l’élève (attestations et relevés scolaires)

lun.

Je suis arrivée première du Grand-Est

Par Aurélie HOSSON dans la catégorie Informations et vie de l'école, Vie de classe CE1-CE2

Le 8 juin 2024 à Haguenau en Alsace j’ai participé à une compétition régionale de gymnastique et je suis arrivée 1ère sur 60 filles en compétition .

Thya (CE2)

LIEN pour inscription :

mer.

Kermesse

Par Aurélie HOSSON dans la catégorie Association de parents d'élèves, Informations et vie de l'école

La kermesse de l’école aura lieu le samedi 22 juin 2024.

Plus d’informations à venir dans les prochaines semaines.

Le 3 avril 2024, j’ai participé à un championnat d’échecs des écoles des Ardennes. J’y suis allée avec mon frère Timothée, et on a fait 4 rounds. J’ai terminé avec 1,5 pts, j’ai eu une médaille. Résultat: JE SUIS TROP CONTENTE !!!!

Roxane Hosson (CE2)

mer.

LA CHASSE AUX OEUFS

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Informations et vie de l'école, Vie de classe PS-MS-GS

ven.

Championnat d’échecs des écoles des Ardennes

Par Aurélie HOSSON dans la catégorie Informations et vie de l'école

Ce mercredi 3 avril aura lieu le championnat d’échecs des écoles des Ardennes. L’inscription est gratuite pour les titulaires d’une licence d’échecs, 3€ pour les autres (coût de la licence) et se fait par mail auprès des organisateurs (voir lien ci-dessous).

Championnat ouvert à tous les élèves des Ardennes, même débutants (pourvu que l’ensemble des règles des échecs soient connues)

Plus d’informations sur le site de la fédération française d’echecs:

ATTENTION LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION EST CE SAMEDI 30 MARS! (Nous vous prions de nous excuser pour ce délai court, nous avons reçu l’information tardivement).