Bienvenue à tous les élèves et parents sur le module WordPress pour SEPIA. Cette plateforme est un outil sécurisé et officiel proposé par l’Education nationale. Toute l’équipe pédagogique se mobilise pour qu’elle soit utilisable par tous afin de faciliter les échanges.

L’équipe enseignante

Pour contacter l’établissement :

Ecole Pierre Cochart
4 rue de Banogne
08220 HANNOGNE SAINT REMY
03 24 39 68 52
mail : ce.0080532k@ac-reims.fr

Organisation du temps scolaire : classe de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 avec un accueil des élèves à l’école 10 minutes avant l’entrée en classe.

La communauté de communes du Pays rethélois propose un service de restauration de 12h00 à 13h50 et d’accueil périscolaire le matin avant la classe (à partir de 7h30) et le soir après la classe. Se renseigner auprès du service scolaire de la Communauté de communes du Pays rethélois.

L’équipe pédagogique de l’année scolaire 2024- 2025 :

Enseignante de la classe de PS-MS-GS : Madame Guerlot et, Mme Burcon le jeudi-. ATSEM : Madame Salingue)

Enseignante de la classe de CP-CE1 : Madame Bailly

Enseignante de la classe de CE2-CM1 : Madame Schweitzer. 

Enseignante de la classe de CM2 :  Madame Barras et M Paradis (le lundi)

Mme Ganchegui et Mme Houzet sont les deux AESH présentes à l’école (50 % de présence à l’école).

Madame Guerlot est la directrice de l’école. Vous pouvez la contacter le jeudi jour de décharge de direction. Madame Burcon sera l’enseignante qui effectuera la décharge de direction le jeudi en classe maternelle.

Le remplacement de Mme Barras le lundi sera effectué par M Paradis.

En cas d’absence de votre enfant, vous êtes tenu(s) de prévenir dans les meilleurs délais la directrice ou l’enseignante par téléphone ou par mail des raisons de l’absence.  Un écrit justifiant cette absence est obligatoire.

hébergeur du site 
rectorat de l’académie de Reims | direction des systèmes d’information | 1, rue Navier | 51082 Reims cedex
téléphone 03.26.05.69.72 | télécopie 03.26.05.69.94

directrice de la publication :
La directrice de l’école  : Isabelle Guerlot

crédits photographiques
si nécessaire

développement
propulsé par WordPress

droits de reproduction et liens
La mise en place de liens vers le site est acceptée à condition de rendre les pages du site ec-hannogne-st-remy accessibles par l’ouverture d’une fenêtre indépendante et d’en indiquer la source.

droit d’accès
Conformément aux articles 34 et suivants de la loi “Informatique et libertés”, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l’exercer, envoyez un courriel.

mar.
17

Devoirs pour jeudi 19/12 :

Par Audrey Schweitzer dans la catégorie Devoirs CE2-CM1

Faire signer l’évaluation de mathématiques

Anglais : Évaluation bilan (les boissons, se présenter, Halloween, Christmas, pièce de la maison)

Année scolaire 2024-2025

JEUDI 07 novembre 2024 de 18h00 à 20h00

(suite…)

jeu.
21

Spectacle de Noël

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Informations et vie de l'école

le lundi 16 décembre après-midi, les élèves de la petite section au CM2 assisteront au spectacle des trois chardons.

jeu.
21

Spectacle en langue anglaise

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Informations et vie de l'école

JEUDI 28 novembre 2024 à 14h30

Les élèves de la grande section au CM2 assisteront à un spectacle musical et théâtral en langue anglaise.

mer.
20

TRANSPORTS SCOLAIRES

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Informations et vie de l'école, Transport scolaire

En prévision des possibles intempéries météorologiques de l’hiver, voici un rappel d’un point de règlement concernant le ramassage scolaire :

La décision de suspendre la circulation des cars scolaires et des lignes régulières est faite par arrêté préfectoral.

Lorsqu’il n’y a pas d’arrêté préfectoral mais que la météo classe notre département en vigilance orange, la règle alors qui s’applique est que si le service du matin est suspendu (à l’appréciation du conducteur en charge du service), le service du soir n’est alors pas effectué même si les conditions météorologiques sont plus favorables.

Aussi, il est important de rappeler aux parents que lorsqu’ils emmènent leurs enfants par leurs propres moyens le matin, ils doivent être en mesure d’assurer le trajet du soir.

pHARe : programme de lutte contre le HARcèlement à l’école

Informations aux familles

Qu’est-ce que le programme pHARe : programme de lutte contre le harcèlement à l’école

Flyer-informations-aux-familles

Le droit à une scolarité sans harcèlement – Le harcèlement, il faut en parler pour en sorti

Flyer-national-informations-aux-familles

Afin de permettre à chaque enfant d’évoluer dans un environnement scolaire épanouissant, l’école se doit de veiller à la sécurité de chacun au sein de l’institution scolaire et au-delà et d’agir si nécessaire. Cette démarche de prévention et de protocole national de prise en charge des situations de harcèlement s’inscrit dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école : pHARe

(suite…)

ven.
11

Ordre du jour 1er conseil d’école 2024-2025

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Conseils d'école

Jeudi 7 novembre 2024 de 18h00 à 20h00

Ordre du jour :

  • Présentation des membres du Conseil d’Ecole
  • Résultats des élections de parents d’élèves
  • Présentation des effectifs et des modalités de fonctionnement de l’école
  • Présentation du réseau d’aide de Château Porcien et des dispositifs d’aide aux élèves et du service de la médecine scolaire
  • Validation du règlement intérieur de l’école
  • Calendrier et protocole évacuation des exercices d’évacuation incendie et PPMS sur le temps scolaire et périscolaire
  • Présentation des évaluations nationales pour les classes du CP au CM2
  • Présentation des dispositifs d’accompagnement aux élèves (APC)
  • Présentation des projets pédagogiques (défis du jeune chercheur – médiathèque- sortie Valodéa- journée de la Laïcité – commémoration du 11 novembre)
  • Présentation du programme pHARe (programme de lutte contre le harcèlement à l’école)
  • Enseignement de la natation
  • Retour sur l’évaluation d’école
  • Présentation et validation des comptes de la coopérative scolaire – projets de sorties et spectacles
  • Financement de la coopérative scolaire par la participation des familles : vote du montant
  • Présentation des projets proposés par l’association des parents d’élèves : la ronde des parents
  • Questions diverses ; réponses aux questions et remarques des parents (celles-ci auront été formulées et soumises à l’équipe enseignante au plus tard le jeudi 17 octobre 2024)
jeu.
10

Dates des trois conseils d’école 2024-2025

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Conseils d'école, Informations et vie de l'école

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Conseils d’école, Informations et vie de l’école

Les dates prévisionnelles des trois conseils d’école sont les suivantes :
-1er conseil d’école le jeudi 7 novembre 2024
-2ème conseil d’école le jeudi 27 février 2025
-3ème conseil d’école le jeudi 12 juin 2025

Les articles relatifs aux élections des représentants se trouvent dans le menu les parents à l’école (modalités, calendrier des élections…).

jeu.
10

1er conseil d’école 2024-2025

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Conseils d'école, Informations et vie de l'école

Madame, Monsieur,

Je vous informe que le premier conseil d’école aura lieu le jeudi 7 novembre 2024.

Seront conviés à ce 1er conseil d’école les représentants des parents d’élèves élus par vos soins le 11/10/2024.

Ne peuvent être abordés au conseil que les points annoncés dans l’ordre du jour de la réunion (disponible sur le site internet de l’école) et les questions qui sont déposées par les parents directement auprès de la directrice de l’école ou auprès des représentants des parents d’élèves.

Les questions doivent être déposées auprès de la directrice au plus tard le 17 octobre 2024 à 17h00. Hors délai, vos questions ne seront pas abordées lors du conseil d’école, merci de votre compréhension.

Mme Guerlot