jeu.
17

Infographies

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Informations et vie de l'école, Programme de lutte contre le harcèlement à l'école

pHARe : programme de lutte contre le HARcèlement à l’école

Informations aux familles

Qu’est-ce que le programme pHARe : programme de lutte contre le harcèlement à l’école

Flyer-informations-aux-familles

Le droit à une scolarité sans harcèlement – Le harcèlement, il faut en parler pour en sorti

Flyer-national-informations-aux-familles

Afin de permettre à chaque enfant d’évoluer dans un environnement scolaire épanouissant, l’école se doit de veiller à la sécurité de chacun au sein de l’institution scolaire et au-delà et d’agir si nécessaire. Cette démarche de prévention et de protocole national de prise en charge des situations de harcèlement s’inscrit dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’école : pHARe

Dans le cadre de ce programme, plusieurs actions seront menées au cours de cette année scolaire, voici les dates à retenir pour les prochains mois :

« Journée NaH (Non au Harcèlement) »

Jeudi 7 novembre à 11h00 : participation à un webinaire en ligne pour les classes du CP-CE1 et CE2-CM1 sur le thème des moqueries.

 

Vendredi 8 novembre à 14h00 pour la classe de CM2 sur le thème du cyberharcèlement.

Les élèves de maternelle travailleront sur le conte du vilain petit canard (thème de l’exclusion).

 

Jeudi 14 novembre  :                                                                     

 Les élèves du CE2 au CM2 seront également invités à répondre anonymement au questionnaire national de l’enquête du baromètre harcèlement (analyse statistique par échantillonnage). La réponse de l’élève à ce questionnaire n’est pas obligatoire. L’équipe enseignante procédera également à l’analyse des résultats afin d’évaluer la qualité du climat scolaire et d’orienter plus efficacement les séances pédagogiques suivantes par des actions de prévention et de prise en charge de situations particulières.

Tout élève qui le souhaite, à la suite de ce questionnaire, peut demander à parler avec un adulte de l’école pour évoquer sa situation personnelle.