ven.

Projet d’accueil personnalisé (PAI)

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie La santé scolaire

Si la situation de votre enfant nécessite une prise en charge médicale ou une attention particulière, merci de nous le signaler très rapidement dès le début d’année scolaire et de fournir le cas échéant le PAI de l’année scolaire précédente.

Dans ce cas un projet d’accueil personnalisé (PAI) sera établi par le médecin scolaire pour la nouvelle année scolaire. Le PAI concerne une pathologie ou un trouble constaté pendant l’année scolaire.  Sa durée de validité peut donc varier. Il peut être reconduit d’une année sur l’autre, être revu et adapté en cas d’évolution de la pathologie ou, par exemple, en prévision d’un voyage ou d’une sortie scolaire. L’équipe enseignante prend connaissance en début d’année des PAI de chaque élève de l’école.