Compte-rendu au 1er conseil d’école du pôle scolaire Pierre Cochart – Hannogne ST Rémy
Lundi 3 novembre 2025 de 18h00 à 20h00
- Présentation des membres du Conseil d’Ecole :
-Les représentantes élues des parents d’élèves :
Titulaires : Mesdames CARVALHO (enfant en classe de CE2), HENNEBELLE (enfant en classe maternelle MS), Mme DUCAMP (enfant en classe de CP)
Suppléantes : Mesdames HUART (enfant en classe de GS et CP) et HOSSON (enfant en classe de CM2).
-Les enseignantes : Mesdames ROLLAND, enseignante de la classe CM1-CM2, Mme BAILLY enseignante de la classe de CP-CE1-CE2, GUERLOT enseignante de la classe de PS-MS-GS et directrice de l’école.
Monsieur PATE enseignant qui effectue le lundi la décharge de direction de la directrice
Madame MAILLOT, Elue de la communauté du Pays rethélois désignée pour participer aux conseils d’école de Hannogne ST Rémy
Monsieur JENIN, Délégué Départemental de l’Education Nationale (DDEN), nommé par l’Inspecteur d’Académie des Ardennes. Chaque début d’année, Le DDEN se déplace dans l’école pour renseigner une enquête sur l’accueil des élèves et ainsi veiller aux bonnes conditions de vie de l’élève à l’école. Le DDEN a rencontré l’équipe le 03/11/2025
Sont également invités Monsieur GERARD, Maire de Hannogne ST Rémy, Monsieur CARRE Maire de Banogne Recouvrance, M GUIRSCH, Maire de Sévigny Waleppe, Mme FLEITER, Maire de Saint Quentin Le Petit
Absent excusé : Monsieur L’inspecteur de l’Education nationale de la circonscription de Rethel
- Personnel intervenant sur le temps scolaire :
Madame BOREL, accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) intervient auprès de deux élèves notifiés.
Madame GANCHEGUI, AESH, complète le service auprès de ces deux élèves.
Madame SCHUTZ est l’agent de la fonction territoriale (collectivité Communauté de communes du Pays rethélois) qui intervient tous les jours de la semaine en tant que ATSEM dans la classe de maternelle PS-MS-GS et sur le temps méridien.
- Résultats des élections des représentants des parents d’élèves :
Cette année, une seule liste a été présentée.
79 inscrits, 55 votants, 10 bulletins blancs ou nuls, 45 suffrages exprimés, taux de participation 69,62 %
- Présentation des effectifs et des modalités de fonctionnement de l’école
Classe 1 : 3 PS- 3 MS- 9 GS : 15 élèves
Classe 2 : CP – CE1 – CE2 : 17 élèves
Classe 3 : 10 CM1– 8 CM2 : 18 élèves
A la date du 03-11-2025 : 50 élèves (diminution des effectifs de 71 élèves en 2024-2025 à 50 élèves en 2025-2026. Cette baisse est à mettre en relation avec le départ de 18 élèves au collège. Cela a induit la fermeture d’une classe pour la rentrée de septembre 2025.
Pour septembre 2026, les prévisions font état de l’arrivée de 7 élèves en petite section.
RAPPEL : Toutes les informations concernant le fonctionnement de l’école sont disponibles sur le site internet de l’école. Celui-ci était en maintenance sur les mois de septembre et octobre, la mise en service est effective à partir du 3 novembre.
Nous demandons aux familles de le consulter régulièrement pour prendre connaissance des informations et de la vie de classe.
- Présentation du réseau d’aide de Château Porcien et des dispositifs d’aide aux élèves
Madame FROIDEVAL est la psychologue de l’Education nationale rattachée au RASED de Château Porcien. Vous pouvez la joindre par mail ou téléphone. Les coordonnées du RASED sont sur le site de l’école. Madame Froideval
étant régulièrement en déplacement dans les écoles, il est nécessaire de déposer un message sur le répondeur. Elle rappelle l’interlocuteur dans les meilleurs délais.
Une enseignante du RASED, Mme CANNEAUX faisant fonction d’enseignante spécialisée travaillera avec Mme Bailly en co-intervention et en adaptation pédagogique auprès des élèves de cycle 2 tous les vendredis de 9h00 à 12h00.
- Présentation des dispositifs d’accompagnement aux élèves (APC) et soutien (PACTE)
L’APC a toujours lieu les mardis et jeudis de 13h20 à 13h50 (validation de l’IEN).
Nous favorisons les dispositifs d’aide aux élèves qui présentent des difficultés ponctuelles en travaillant une ou deux compétences.
Concernant le PACTE, aucun enseignant ne s’est engagé pour l’instant.
Retour sur le projet « Lac du Der 2024-2025 » entrant dans le cadre du PACTE. Dix-neuf élèves du CM1 au CM2 ont pu profiter de cette expérience enrichissante grâce au dispositif de l’école ouvert. Ce projet pédagogique a été accepté et financé intégralement par la direction des services départementaux de l’Education nationale des Ardennes. L’équipe enseignante, les élèves et les familles ont fait un retour d’expérience très positif.
- Validation du règlement intérieur de l’école : Le conseil vote le règlement intérieur de l’école.
Mme Rolland fait quelques rappels pour un climat serein : Merci de veiller à ce que les enfants ne ramènent pas les jeux de la maison à l’école (exemple cartes pokémon), cela induit régulièrement des conflits entre les élèves.
Dans le cadre du parcours santé de l’élève, les boissons sucrées sont déconseillées à l’école lors des goûters quotidiens (exceptionnellement lors des goûters de fin d’année ou évènements).
Ajout au règlement d’école : Dans le cadre du déclenchement du Plan Particulier de Mise ne Sûreté (PPMS), les parents ne doivent pas se présenter à l’école pour reprendre leurs enfants. Dans ce cas, les élèves sont sous la surveillance des enseignants en sécurité. Les parents doivent attendre la levée du PPMS.
- Calendrier et protocole évacuation des exercices d’évacuation incendie et PPMS sur le temps scolaire et périscolaire
Le premier exercice évacuation incendie a eu lieu le 22-09-2025 à 10h30 avec un temps d’évacuation de 2min 2 secondes (RAS).
Un exercice évacuation incendie a également eu lieu sur le temps périscolaire : le 03/11/2025 à 12h22 temps d’évacuation : 1min 48 secondes.
Le premier exercice du plan particulier de mise en sûreté (intrusion -attentat) a eu lieu le 13 octobre 2025 à 10h00. La gendarmerie, les services académiques, le Pays rethélois et les familles sont informés de la date de l’exercice.
L’exercice est préparé en amont avec les élèves.
- Présentation des évaluations nationales
- en CP :
- -Points d’appui : Les évaluations sont très bien réussies dans les deux domaines
- -Fragilités : pas de faiblesse particulière
- en CE1 :
- -Points d’appui : En mathématiques, lecture et écriture des nombres jusqu’à 100. En français, la compréhension orale.
- -Fragilités : Mathématiques : Calcul mental/en ligne et résolution de problème. En Français : fluence
- en CE2 :
- -Points d’appui : compréhension orale, écriture des nombres
- – Fragilités : Renforcer le travail autour de l’étude de la langue et la fluence. Renforcer les acquisitions en calcul mental et résolution de problèmes. Les faits numériques non mémorisés (tables d’addition, tables de multiplication…) ont pu poser des difficultés.
- en CM :
- Points d’appui : compréhension de lecture
- -Fragilités : mémoriser les faits numériques, l’enseignant relève que sans mémorisation des faits numériques, tout devient plus compliqué. On note également des difficultés en fluence et en conjugaison pour certains élèves (reconnaître les temps de conjugaison)
- Mise en œuvre du Programme de lutte contre le HARcèlement à l’école (pHARe)
La charte d’engagement de l’école pour la lutte contre le harcèlement a été validée.
Comme chaque année, un questionnaire sera distribué aux élèves du CE2 au CM1-CM2.
Les parents qui ne désirent pas que leur enfant y participe doivent exprimer leur refus par écrit
auprès de l’équipe enseignante.
- Présentation des projets pédagogiques (PAG évasion, défis du jeune chercheur – médiathèque)
- La rentrée en musique : M Paté a proposé des chants joués à la guitare
- Défi du jeune chercheur : projet Défi cycles 1 & 2 : Je vous mets au défi de présenter
Un conte ou une fable, en utilisant le théâtre d’ombres.
- La journée Non au harcèlement aura lieu le jeudi 6 novembre prochain
- Médiathèque : en attente de la convention établie par le Pays rethélois
- Labellisation E3D à l’école niveau 1 : engagement. Réfléchir au niveau 2
La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l’éducation nationale et engage l’école dans des actions pédagogiques et éducatives dans le domaine du développement durable.
- Poursuivre le programme « Class’Echecs »
- La commémoration du 11 novembre qui a lieu le 10 novembre à l’école pour tous les élèves de l’école au
Monument aux morts. Cela s’inscrit dans le parcours citoyen de l’élève (devoir de mémoire)
- Calendrier annuel sur le thème de la musique
- Spectacle de Noël : musique classique duo BACORDE (durée de 45 minutes)
- Lundi 15 décembre : à partir de 15h30 après-midi récréative avec le goûter de Noël
- Réflexion de l’équipe enseignante sur la sortie scolaire de fin d’année
- Dans le cadre des appels à projets scolaires déposés auprès du Pays rethélois
1°/demande annuelle afin de bénéficier d’un transport : lundi 19 janvier 2026 à 10h00 Louis Jouvet spectacle Pompon
2°/demande de subvention projet « jouer à la pétanque sollicitation de 100 € Com Com, APE : 50 € et 100 coopérative scolaire
3°/demande de subvention pour le projet marche : sport et santé : Transport jusqu’à la voie verte.
M Guirsch propose de contacter les techniciens de Navigad pour expliquer le fonctionnement d’une écluse durant la sortie du projet marche. Mme Maillot fait des propositions de visite sur Asfeld : exemple de visite de l’église avec son architecture de style baroque
- Dans l’objectif de préparer un spectacle pour la kermesse, un projet « comédie musicale » travaillé conjointement avec les enseignants et les intervenants musique du Pays rethélois est en cours de réflexion.
Cette collaboration permet de proposer des actions éducatives et pédagogiques expertes aux élèves.
- Présentation et validation des comptes de la coopérative scolaire :
A la date de clôture de l’exercice 2024-2025, solde de 1 533,16 €.
Vote de la participation volontaire des familles à la coopérative scolaire : 15 €/ enfant, 25€ pour deux enfants et 33 € pour 3 enfants et plus. Les tarifs restent inchangés depuis l’existence du pôle scolaire à Hannogne St Rémy
- Investissements matériels réalisés et à venir, contrôle et entretien des bâtiments.
Nous faisons le constat de travaux d’intérieur réalisés pendant les vacances d’octobre ainsi que de travaux d’entretien des espaces extérieurs (plate-bande devant la salle périscolaire)
- Enseignement de la natation : La natation est une activité inscrite dans les programmes de l’école, elle est donc OBLIGATOIRE. Les séances de natation ont lieu au centre aquatique de Rethel au cours du troisième trimestre scolaire de mars à juin tous les mardis pour les élèves du CP au CM2.
- Rapport de l’Inspection santé sécurité :
A été reçu en juin 2025, le rapport de M Conrad, Inspecteur Santé Sécurité au Travail.
En conclusion M Conrad note un établissement en très bon état général et agréable au quotidien et une équipe sensibilisée aux questions relatives à la santé et la sécurité au travail. M Conrad a relevé des points techniques et organisationnels à travailler. Certains aspects techniques seront abordés avec les services du Pays rethélois (ambiance thermique des locaux en périodes de fortes chaleurs ou de froid intense).
Constatant quelques problématiques de stationnement et parfois des comportements d’incivilité, Mme Guerlot précise à M Le Maire que sa présence à la sortie des élèves permet de pondérer certains comportements.
- Présentation des projets proposés par l’association des parents d’élèves : la ronde des parents
Divers projets sont présentés : Tombola, kermesse (6 juin), loto, organisation du goûter et de la venue du Père Noël.
- Questions diverses ; réponses aux questions et remarques des parents (celles-ci auront été formulées et soumises à l’équipe enseignante au plus tard le lundi 27 octobre 2025) : aucune question n’a été déposée
- Fin de la séance 20h00
Compte-rendu rédigé par l’équipe pédagogique
Année
scolaire 2025-2026
Compte-rendu
au 1er conseil d’école du pôle scolaire Pierre Cochart – Hannogne ST
Rémy
Lundi 3 novembre 2025 de 18h00 à 20h00
·
Présentation des membres du Conseil
d’Ecole :
-Les
représentantes élues des parents d’élèves :
Titulaires : Mesdames CARVALHO (enfant en classe de CE2),
HENNEBELLE (enfant en classe maternelle MS), Mme DUCAMP (enfant en classe de
CP)
Suppléantes :
Mesdames HUART (enfant en classe de GS et CP) et HOSSON (enfant en classe de
CM2).
-Les
enseignantes : Mesdames ROLLAND, enseignante de la classe CM1-CM2, Mme
BAILLY enseignante de la classe de CP-CE1-CE2, GUERLOT enseignante de la classe
de PS-MS-GS et directrice de l’école.
Monsieur PATE
enseignant qui effectue le lundi la décharge de direction de la directrice
Madame MAILLOT,
Elue de la communauté du Pays rethélois désignée pour participer aux conseils
d’école de Hannogne ST Rémy
Monsieur JENIN,
Délégué Départemental de l’Education Nationale (DDEN), nommé par l’Inspecteur
d’Académie des Ardennes. Chaque début d’année, Le DDEN se déplace dans l’école
pour renseigner une enquête sur l’accueil des élèves et ainsi veiller aux
bonnes conditions de vie de l’élève à l’école. Le DDEN a rencontré l’équipe le
03/11/2025
Sont également invités Monsieur
GERARD, Maire de Hannogne ST Rémy, Monsieur CARRE Maire de Banogne Recouvrance,
M GUIRSCH, Maire de Sévigny Waleppe, Mme FLEITER, Maire de Saint Quentin Le
Petit
Absent
excusé : Monsieur L’inspecteur de l’Education nationale de la
circonscription de Rethel
·
Personnel intervenant sur le temps
scolaire :
Madame BOREL,
accompagnante des élèves en situation de handicap (AESH) intervient auprès de
deux élèves notifiés.
Madame
GANCHEGUI, AESH, complète le service auprès de ces deux élèves.
Madame SCHUTZ
est l’agent de la fonction territoriale (collectivité Communauté de communes du
Pays rethélois) qui intervient tous les jours de la semaine en tant que ATSEM
dans la classe de maternelle PS-MS-GS et sur le temps méridien.
·
Résultats des élections des représentants des
parents d’élèves :
Cette
année, une seule liste a été présentée.
79 inscrits, 55
votants, 10 bulletins blancs ou nuls, 45 suffrages exprimés, taux de
participation 69,62 %
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Présentation des effectifs et des modalités
de fonctionnement de l’école
Classe 1 :
3 PS- 3 MS- 9 GS : 15 élèves
Classe 2 :
CP – CE1 – CE2 : 17 élèves
Classe 3 :
CM1– CM2 : 18 élèves
A la date du 03-11-2025 : 50
élèves (diminution des effectifs de 71 élèves en 2024-2025 à 50 élèves en
2025-2026. Cette baisse est à mettre en relation avec le départ de 18 élèves au
collège. Cela a induit la fermeture d’une classe pour la rentrée de septembre
2025.
Pour septembre 2026, les
prévisions font état de l’arrivée de 7 élèves en petite section.
RAPPEL :
Toutes les informations concernant le fonctionnement de l’école sont
disponibles sur le site internet de l’école. Celui-ci était en maintenance sur
les mois de septembre et octobre, la mise en service est effective à partir du
3 novembre.
Nous demandons
aux familles de le consulter régulièrement pour prendre connaissance des
informations et de la vie de classe.
·
Présentation du réseau d’aide de Château
Porcien et des dispositifs d’aide aux élèves
Madame FROIDEVAL
est la psychologue de l’Education nationale rattachée au RASED de Château
Porcien. Vous pouvez la joindre par mail ou téléphone. Les coordonnées du RASED
sont sur le site de l’école. Madame Froideval
étant
régulièrement en déplacement dans les écoles, il est nécessaire de déposer un
message sur le répondeur. Elle rappelle l’interlocuteur dans les meilleurs
délais.
Une enseignante
du RASED, Mme CANNEAUX faisant fonction d’enseignante spécialisée travaillera
avec Mme Bailly en co-intervention et en adaptation pédagogique auprès des
élèves de cycle 2 tous les vendredis de 9h00 à 12h00.
·
Présentation des dispositifs d’accompagnement
aux élèves (APC) et soutien (PACTE)
L’APC a toujours
lieu les mardis et jeudis de 13h20 à 13h50 (validation de l’IEN).
Nous favorisons
les dispositifs d’aide aux élèves qui présentent des difficultés ponctuelles en
travaillant une ou deux compétences.
Concernant le
PACTE, aucun enseignant ne s’est engagé pour l’instant.
Retour sur le
projet « Lac du Der 2024-2025 » entrant dans le cadre du PACTE. Dix-neuf élèves du CM1 au CM2 ont pu
profiter de cette expérience enrichissante grâce au dispositif de l’école
ouvert. Ce projet pédagogique a été accepté et financé intégralement par la
direction des services départementaux de l’Education nationale des Ardennes.
L’équipe enseignante, les élèves et les familles ont fait un retour
d’expérience très positif.
·
Validation du règlement intérieur de
l’école : Le conseil vote le règlement intérieur de l’école.
Mme Rolland fait quelques rappels
pour un climat serein : Merci de veiller à ce que les enfants ne ramènent
pas les jeux de la maison à l’école (exemple cartes pokémon), cela induit
régulièrement des conflits entre les élèves.
Dans le cadre du parcours santé
de l’élève, les boissons sucrées sont déconseillées à l’école lors des goûters
quotidiens (exceptionnellement lors des goûters de fin d’année ou évènements).
Ajout au règlement d’école :
Dans le cadre du déclenchement du Plan Particulier de Mise ne Sûreté (PPMS),
les parents ne doivent pas se présenter à l’école pour reprendre leurs enfants.
Dans ce cas, les élèves sont sous la surveillance des enseignants en sécurité.
Les parents doivent attendre la levée du PPMS.
·
Calendrier et protocole évacuation des
exercices d’évacuation incendie et PPMS sur le temps scolaire et périscolaire
Le premier
exercice évacuation incendie a eu lieu le 22-09-2025 à 10h30 avec un temps
d’évacuation de 2min 2 secondes (RAS).
Un exercice
évacuation incendie a également eu lieu sur le temps périscolaire : le
03/11/2025 à 12h22 temps d’évacuation : 1min 48 secondes.
Le premier
exercice du plan particulier de mise en sûreté (intrusion -attentat) a eu lieu
le 13 octobre 2025 à 10h00. La gendarmerie, les services académiques, le Pays
rethélois et les familles sont informés de la date de l’exercice.
L’exercice est
préparé en amont avec les élèves.
·
Présentation des évaluations nationales
CP :
-Points d’appui : Les évaluations
sont très bien réussies dans les deux domaines
-Fragilités : pas de faiblesse
particulière
CE1 :
-Points d’appui : En mathématiques,
lecture et écriture des nombres jusqu’à 100.
En français, la compréhension
orale.
-Fragilités :
Mathématiques : Calcul mental/en ligne et résolution de problèmes.
Français : fluence.
CE2 :
-Points d’appui :
compréhension orale, écriture des nombres
– Fragilités :
Renforcer le travail autour de l’étude de la langue et la fluence
Renforcer les
acquisitions en calcul mental et résolution de problèmes. Les faits numériques
non mémorisés (tables d’addition, tables de multiplication…) ont pu poser des
difficultés.
CM1
CM2 :
-Points
d’appui : compréhension de lecture
-Fragilités :
mémoriser les faits numériques, l’enseignant relève que sans mémorisation des
faits numériques, tout devient plus compliqué. On note également des
difficultés en fluence et en conjugaison pour certains élèves (reconnaître les
temps de conjugaison)
·
Mise en œuvre du Programme de lutte contre le
HARcèlement à l’école (pHARe)
La charte
d’engagement de l’école pour la lutte contre le harcèlement a été validée.
Comme chaque
année, un questionnaire sera distribué aux élèves du CE2 au CM1-CM2.
Les parents qui
ne désirent pas que leur enfant y participe doivent exprimer leur refus par
écrit
auprès de
l’équipe enseignante.
·
Présentation des projets pédagogiques
(PAG évasion, défis du jeune chercheur – médiathèque)
Ø
La rentrée en musique : M Paté a proposé
des chants joués à la guitare
Ø
Défi du jeune chercheur : projet Défi
cycles 1 & 2 : Je vous mets au défi de présenter
Un conte ou une fable, en utilisant le théâtre
d’ombres.
Ø
La journée Non au harcèlement aura lieu le jeudi 6 novembre prochain
Ø
Médiathèque : en attente de la convention
établie par le Pays rethélois
Ø
Labellisation E3D à l’école niveau 1 :
engagement. Réfléchir au niveau 2
La labellisation
« E3D
» (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été
développée par le ministère chargé de l’éducation nationale et engage
l’école dans des actions pédagogiques et éducatives dans le domaine du
développement durable.
Ø
Poursuivre le programme
« Class’Echecs »
Ø
La commémoration du 11 novembre qui a lieu le 10
novembre à l’école pour tous les élèves de l’école au
Monument aux morts. Cela s’inscrit dans le parcours
citoyen de l’élève (devoir de mémoire)
Ø
Calendrier annuel sur le thème de la
musique
Ø
Spectacle de Noël : musique classique duo
BACORDE (durée de 45 minutes)
Ø
Lundi 15 décembre : à partir de 15h30
après-midi récréative avec le goûter de Noël
Ø
Réflexion de l’équipe enseignante sur la sortie
scolaire de fin d’année
Ø
Dans le cadre des appels à projets scolaires
déposés auprès du Pays rethélois
1°/demande annuelle afin de bénéficier d’un
transport : lundi 19 janvier 2026 à 10h00 Louis Jouvet spectacle Pompon
2°/demande de subvention projet « jouer à la
pétanque sollicitation de 100 € Com Com, APE : 50 € et 100 coopérative
scolaire
3°/demande de subvention pour le projet marche :
sport et santé : Transport jusqu’à la voie verte.
M Guirsch propose de contacter les techniciens de
Navigad pour expliquer le fonctionnement d’une écluse durant la sortie du
projet marche. Mme Maillot fait des propositions de visite sur Asfeld :
exemple de visite de l’église avec son architecture de style baroque
Ø
Dans l’objectif de préparer un spectacle pour la
kermesse, un projet « comédie musicale » travaillé conjointement avec
les enseignants et les intervenants musique du Pays rethélois est en cours de
réflexion.
Cette collaboration permet de proposer des actions
éducatives et pédagogiques expertes aux élèves.
·
Présentation et validation des comptes de la
coopérative scolaire :
A
la date de clôture de l’exercice 2024-2025, solde de 1 533,16 €.
Vote
de la participation volontaire des familles à la coopérative scolaire : 15
€/ enfant, 25€ pour deux enfants et 33 € pour 3 enfants et plus. Les tarifs
restent inchangés depuis l’existence du pôle scolaire à Hannogne St Rémy
·
Investissements matériels réalisés et à
venir, contrôle et entretien des bâtiments.
Nous faisons le
constat de travaux d’intérieur réalisés pendant les vacances d’octobre ainsi
que de travaux d’entretien des espaces extérieurs (plate-bande devant la salle
périscolaire)
·
Enseignement de la natation : La
natation est une activité inscrite dans les programmes de l’école, elle est
donc OBLIGATOIRE. Les séances de natation ont lieu au centre aquatique de
Rethel au cours du troisième trimestre scolaire de mars à juin
tous les mardis pour les élèves du CP au CM2.
·
Rapport de l’Inspection santé sécurité :
A été reçu en
juin 2025, le rapport de M Conrad, Inspecteur Santé Sécurité au Travail.
En conclusion M
Conrad note un établissement en très bon état général et agréable au quotidien
et une équipe sensibilisée aux questions relatives à la santé et la sécurité au
travail. M Conrad a relevé des points techniques et organisationnels à travailler.
Certains aspects techniques seront abordés avec les services du Pays rethélois
(ambiance thermique des locaux en périodes de fortes chaleurs ou de froid
intense).
Constatant
quelques problématiques de stationnement et parfois des comportements
d’incivilité, Mme Guerlot précise à M Le Maire que sa présence à la sortie des
élèves permet de pondérer certains comportements.
·
Présentation des projets proposés par
l’association des parents d’élèves : la ronde des parents
Divers projets
sont présentés : Tombola, kermesse (6 juin), loto, organisation du
goûter et de la venue du Père Noël.
·
Questions diverses ; réponses aux
questions et remarques des parents (celles-ci auront été formulées et soumises
à l’équipe enseignante au plus tard le lundi 27 octobre 2025) : aucune
question n’a été déposée
·
Fin de la séance 20h00
Compte-rendu rédigé par l’équipe
pédagogique

