ven.

Assurance scolaire

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie assurance scolaire

L’assurance scolaire protège votre enfant contre les dommages causés ou subis à l’école. Elle est obligatoire pour les activités facultatives organisées par l’établissement comme les sorties scolaires.

Elle se compose des 2 garanties suivantes :

• La  garantie responsabilité civile qui  couvre les dommages causés par l’enfant.
  • La garantie accident corporel qui couvre pour les dommages subis par l’enfant, y compris s’il se blesse lui-même.

Le contrat d’assurance scolaire peut également proposer des garanties complémentaires comme le service d’assistance permettant à un enfant malade de poursuivre sa scolarité à domicile.

En fonction de la formule choisie :

• Les garanties couvrent votre enfant pendant les activités scolaires et le trajet entre le domicile et l’école, aller et retour (généralement appelée assurance scolaire).
  • Elles le couvrent 24h sur 24, en tout lieu et sur toute l’année, y compris pendant les activités de loisirs et les périodes de vacances (généralement appelée assurance extra-scolaire).

Merci de vérifier la période de validité de l’assurance et de nous fournir l’attestation d’assurance scolaire dès la rentrée scolaire.