L’inscription scolaire s’effectue en deux étapes :
Étape 1 : Avant l’inscription à l’école, vous devez prendre contact avec le service scolarité de la Communauté de Communes du Pays Rethélois afin d’obtenir un certificat d’inscription. En fonction de votre situation (demande de dérogation ou pas) il vous convient d’apprécier la situation et de renseigner le formulaire qui correspond à votre demande. Les formulaires sont téléchargeables sur le site du Pays rethélois :
https://www.paysrethelois.fr/fr/les-inscriptions-scolaires.html
Vous avez toutefois la possibilité de vous rendre à la maison relais de la communauté de communes à Château Porcien pour obtenir les formulaires et les renseignements nécessaires. Vous pouvez également les compléter et les retourner par mail à l’une des adresses suivantes :
affaires-scolaires@cc-paysrethelois.fr ou accueil@cc-paysrethelois.fr
Étape 2 : Vous devez contacter la directrice de l’école par téléphone (le jeudi toute la journée de 9h00 à 18h00) afin de programmer un rendez-vous pour finaliser l’inscription : tél 03 24 68 52 ce.0080532K@ac-reims.fr
Voici la liste des documents à fournir lors de votre rendez-vous à l’école :
- le livret de famille (identité des parents et de l’enfant)
- le carnet de santé (feuillets des vaccinations)
- la fiche de renseignement et la fiche d’urgence téléchargeables ici :
- le certificat médical et prescription médicale si un projet d’accueil médicalisé doit être établi pour la rentrée
- le certificat de radiation de l’ancienne école si l’élève a déjà été scolarisé
- le livret scolaire de l’élève (attestations et relevés scolaires)