ven.

La coopérative scolaire

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie Informations et vie de l'école

Dans l’école, la coopérative scolaire OCCE accompagne les projets coopératifs et éducatifs initiés par les élèves et leurs enseignants.

Pour réaliser ces projets, il est souvent nécessaire d’alimenter les fonds de la coopérative OCCE ; plusieurs sources y participent : subventions des collectivités, ventes lors de la fête de l’école, ventes de photographies scolaires, de calendriers, financement participatif  …

Il est également proposé aux familles de participer au financement de la coopérative (le plus souvent, en début d’année scolaire) : il ne peut s’agir que d’un soutien volontaire, qui manifeste leur volonté de soutenir les actions de la coopérative de l’école ou de la classe.

Pour information deux euros par élève (environ) vont à l’Office central OCCE 08 pour l’adhésion et l’assurance.