sam.

La psychologue de l’Education nationale

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie La psychologue scolaire - RASED

La psychologue de l’Éducation nationale exerce son métier dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue. Elle mobilise son expertise au service de la prise en compte du développement psychologique, cognitif et social des élèves pour assurer leur parcours de réussite. Elle apporte aux familles ainsi qu’aux équipes pédagogiques et éducatives un éclairage spécifique sur les élèves. Lorsque les circonstances l’exigent, elle participe aux initiatives mises en place dans le cadre de gestion des situations de crise. Elle contribue ainsi à favoriser une approche bienveillante de l’École.

Au sein du Réseau d’aide (RASED), c’est Madame Médina qui intervient dans notre école en tant que psychologue de l’Education nationale. Elle se déplace régulièrement à l’école le jeudi.

Vous pouvez la contacter par téléphone ou par mail, n’hésitez pas à laisser un message car elle est régulièrement en déplacements sur plusieurs écoles.

Mme Mathilde MEDINA                                                                                rased-chateau08@ac-reims.fr                                             03 24 38 73 74