mer.

Les élections des représentants des parents d’élèves 2023-2024: modalités de vote

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie

Qui est électeur ?

Chacun des deux parents (sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale) est électeur, ainsi le matériel de vote est remis aux deux parents.

A quelle date sera remis le matériel de vote ?

Le matériel de vote sera remis aux élèves le jeudi 5 octobre 2023. Lorsqu’un enfant ne vit pas avec l’un de ses parents, le matériel de vote sera adressé par voie postale si l’adresse du responsable figure sur la fiche de renseignements ou si celui-ci s’est manifesté auprès de l’école.

A quelle date aura lieu le scrutin?
Les élections se dérouleront le vendredi 13 octobre 2023 de 9h00 à 13h00 à l’école Pierre Cochart – Hannogne Saint Rémy.

Comment voter ?
Afin de permettre la plus large participation des parents, il vous est proposé trois façons différentes de voter.
Le vote direct le vendredi 13 octobre 2023 de 9h00 à 13h00 dans le hall de l’école.
Le vote le plus simple : votre enfant remet votre enveloppe auprès de son enseignante à partir du jeudi 5 octobre 2023 après-midi (pour les élèves non cantiniers)ou du vendredi 6 octobre 2023 pour les autres . Ce vote est à privilégier, merci de votre compréhension.
Le vote par voie postale
Chaque parent dispose de bulletins de vote différents (nombre de bulletins de vote équivalent au nombre de listes déposées), d’une enveloppe de couleur et d’une enveloppe blanche avec son adresse. Merci de vous signaler, si votre matériel de vote n’est pas complet.

Procédure de vote :
1° Insérer (ou pas) le bulletin de vote choisi (un seul bulletin), qui ne doit pas comporter de rature ou de surcharge pour être validé, dans la petite enveloppe de couleur. Ne rien inscrire sur cette enveloppe de couleur.
2°/ Glisser cette petite enveloppe de couleur dans l’enveloppe blanche qui sera cachetée.
Pour valider votre vote, n’oubliez pas de signer sur cette enveloppe blanche sous l’étiquette à votre nom et adresse.
3°/ Votre enfant remet votre vote à son enseignante qui placera l’enveloppe dans l’urne.
Pour le vote par voie postale, les plis doivent être affranchis et adressés à :
Elections des délégués des parents d’élèves -Pôle scolaire Pierre Cochart
4 route de Banogne – 08220 HANNOGNE ST REMY