mer.

Les élections des représentants des parents d’élèves 2023-2024 : se porter candidat

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie

Année scolaire 2023-2024

Liste des candidats aux élections des représentants de parents d’élèves au conseil d’école

Ecole : Pierre Cochart HANNOGNE SAINT REMY

Adresse : 4 route de Banogne 08220 HANNOGNE SAINT REMY

Pour l’année scolaire 2023-2024, le scrutin des prochaines élections des représentants des parents d’élèves aura lieu le vendredi 13 octobre 2023.

Qui peut se porter candidat ?

• Chaque électeur est éligible sauf les personnels parents d’élèves de l’école membres de droit au conseil d’école

Qui peut déposer une liste ?

• Les fédérations ou unions de parents d’élèves, qu’elles soient ou non présentes dans l’établissement
  • Les associations déclarées de parents d’élèves
  • Les parents d’élèves qui ne sont pas constitués en association

Les listes peuvent ne pas être complètes. Chaque liste doit comporter au moins deux noms de candidat et, au plus, le double du nombre de sièges à pouvoir. Les suppléants sont élus à la suite des titulaires, dans l’ordre de présentation des candidats sur la liste présentée.

Combien y a-t-il de représentants élus ?

Il y a autant de représentants de parents d’élèves au conseil d’école que de classes dans l’école. Il peut donc y avoir 4 représentants titulaires et 4 représentants suppléants.

Si vous désirez vous porter candidat aux élections des représentants de parents d’élèves pour l’année scolaire 2023-2024, merci de vous manifester auprès de la directrice ou de l’enseignante de votre enfant.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 2 octobre 2023.