sam.

Liste des fournitures scolaires rentrée 2024

Par Guerlot Isabelle dans la catégorie

Pour les élèves de PS – MS et GS

-Prévoir un sac pour pouvoir y placer le goûter de l’après -midi (pris à 16h00) ainsi que le cahier de liaison. Au cours de la matinée, les élèves ont également la possibilité de boire (en cas de forte chaleur, cela est répété au cours de la journée).

Pour le goûter, nous vous demandons d’être vigilants sur la portion que vous donnez à votre enfant (de pas multiplier les parts) et de privilégier les fruits et les compotes. L’élève doit avoir une gourde ou une petite bouteille avec de l’eau uniquement (pas de sirop ou de soda). Merci de vérifier quotidiennement l’état de la gourde.

-Prévoir également un petit sac avec des affaires de change en cas de nécessité : plusieurs slips, tee-shirt, pantalon et chaussettes. Y mettre également une boite de mouchoirs. Ce sac restera à l’école.

des chaussures de sport qui tiennent correctement aux pieds car elles seront mises lors des activités de motricité (pas de chaussons car ce n’est pas pratique en sport). Attention les chaussures de sport (en remplacement des chaussons) resteront à l’école, merci.

Merci de prévoir également une blouse ou tablier de travail en tissu que l’enfant gardera à l’école du lundi au vendredi (nettoyage de la blouse à la maison)

-Afin de permettre un bon endormissement pour les élèves de PS, le “doudou” est accepté mais il devra rester à l’école. Il sera lavé régulièrement à l’école. Les tétines ne sont pas acceptées à l’école.

Il est très important d’étiqueter toutes les affaires de votre enfant : sac, gourde, chaussures de sport, vêtements.

Pour la rentrée de septembre 2024, nous ne demanderons pas de matériel spécifique pour les élèves de grande section, tout le matériel sera fourni par l’école.

Vous pouvez dès à présent envoyer à l’école par mail ( ce.0080532K@ac-reims.fr ) ou par l’intermédiaire du cahier de liaison les attestations d’assurance pour l’année scolaire 2024-2025 comprenant les deux garanties : responsabilité civile et individuelle accident (merci de vérifier la période de validité ainsi que la mention des deux garanties).

Rappel : Vous devez contacter la directrice de l’école par téléphone (le jeudi toute la journée de 9h00 à 18h00) afin de programmer un rendez-vous pour finaliser l’inscription : tél 03 24 68 52 ce.0080532K@ac-reims.fr