dim.

Liste des fournitures scolaires CP-CE1 rentrée 2024

Par Yvana BAILLY dans la catégorie Vie de classe CP-CE1

Liste de fournitures pour les élèves de CP

• Une trousse contenant :
  • 1 crayon de papier HB
  • 1 gomme
  • 1 stylo bleu, vert, rouge (pointe fine et pas de stylo 4 couleurs ou effaçable)
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 1 tube de colle de bonne qualité
  • 1 règle de 20 cm transparente qui ne se plie pas
  • 1 ardoise blanche avec son chiffon et 1 feutre
  • 1 pochette de crayons de couleur
  • 1 pochette de feutres
  • 2 pochettes à élastiques en plastique (1 pochette sera destinée à ranger le manuel de lecture afin d’éviter d’éventuelles détériorations)

Prévoir une réserve de matériel constituée de 3 crayons de papier, 1 gomme, 1 stylo bille de chaque couleur, 4 tubes de colle, 4 feutres d’ardoise.

Merci d’étiqueter tout le matériel de votre enfant (les feutres, crayons de couleur, gomme…) et le contenu de la réserve. Cela est fastidieux mais contribue largement à diminuer les conflits relatifs aux pertes/échanges de matériel.

Cette liste est téléchargeable sur le site internet de l’école.

Liste de fournitures pour les élèves de CE1

1 cahier de texte (pas d’agenda)

1 cahier de brouillon

1 ardoise, 1 feutre type « velleda », 1 chiffon

2 chemises à élastique

1 équerre (pour une facilité d’utilisation, choisissez-la avec les angles bien pointus)

1 calculatrice* avec les fonctions de base

1 compas*

1 pochette de crayons de couleur

1 pochette de feutres fins

1 trousse contenant : 1 crayon de papier, 1 gomme, 1 stylo bille bleu, 1 stylo bille vert, 1 stylo bille rouge**, 1 taille-crayon avec réservoir, 1 règle de 20cm transparente (rigide), une paire de ciseaux, 1 tube de colle de bonne qualité.

Prévoir une réserve de matériel constituée de 3 crayons de papier, 1 gomme, 1 stylo bille de chaque couleur, 4 tubes de colle, 4 feutres type « velleda ». Cette réserve strictement personnelle restera à l’école et ce qui n’a pas été utilisé sera restitué en fin d’année. Prévoir une trousse pour stocker son contenu à l’école.

Cette liste est téléchargeable sur le site internet de l’école.

* Merci d’étiqueter le compas et la calculatrice au prénom de votre enfant. Ils seront conservés dans l’armoire de classe jusqu’à leur utilisation.

** Pas de stylo 4 couleurs svp, pas de stylo « gel » ou à encre liquide, pas de stylo effaçable.