Madame, Monsieur,
Lors du  dernier jour d’école de votre enfant, l’enseignante  remettra à votre enfant la fiche de renseignements de cette année 2023-2024 qu’il ne faut SURTOUT PAS mettre à la poubelle . Vous allez la conserver durant cet été , la modifier si besoin et la rendre le jour de la rentrée dûment signée et datée  . Ceci nous évitera une première impression pour transmission puis une seconde avec vos modifications.
Vous aurez EGALEMENT la fiche d’urgence vierge 2024-2025 à compléter durant l’été AINSI que le tableau pour le bus à compléter même en cas de non fréquentation des transports scolaires.Je compte vivement sur vous pour remettre à l’enseignante de votre enfant  LE JOUR DE LA RENTREE  les 3 documents suivants en plus de l’attestation d’assurance scolaire :_ la fiche de renseignements 2023-2024 avec les modifications si besoin, datée et signée_ la fiche d’urgence complétée_ et le document de transports scolaires complété
Je ne redonnerai pas de feuille à la rentrée car notre souci est non seulement environnemental mais également financier , le coût du papier et d’impression étant tout deux en nette augmentation.
En comptant sur votre parfaite collaboration.

Mme FIQUÉMONT Armelle

ven.

Fête de l’école

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Communication avec les parents d'élèves, le bureau de la directrice

Voici le programme afin d’avoir l’ordre de passage des classes

Mon petit doigt me dit que les temps vont être durs pour boucler nos budgets prévisionnels et qu’à défaut d’avoir en notre possession la planche à billets, on va compter sur la générosité! En plus, vous aurez un crédit d’impôts à hauteur de 66%.

12 juin 2024

Mesdames, Messieurs, chers enfants de tous âges de l’école,

L’heure est venue de vous dire que je m’en vais … sans gaieté de cœur mais avec cependant soulagement au regard de mon âge avancé.

Brièvement, j’aimerais revenir sur ma carrière dans l’Éducation nationale. Celle – ci m’a donné la chance de connaître toute sa hiérarchie pyramidale, pédagogique et administrative.

De belles rencontres à ces occasions ont enrichi ma vie professionnelle au service des élèves et ont approfondi ma réflexion pédagogique. MERCI à l’Institution pour cette opportunité.

Et puis après des années d’itinérance et de formation au service des langues vivantes (allemand puis anglais), je suis arrivée à l’école de Juniville en septembre 2017, suite à la suppression de mon poste.

Le cadre fut tout autre mais non moins intéressant car les acteurs étaient très différents :

• les enfants de GS maternelle librement et consciemment choisis : leur spontanéité, leur naturel, leur naïveté et leur insatiable désir d’apprendre qui me donnaient aussi l’envie d’apprendre encore et de toujours me parfaire ;
  • les parents d’élèves pour leur implication, leur écoute et leur confiance en dépit de remises au point pas toujours simples mais cependant nécessaires, toujours dans l’intérêt des enfants ;
  • les services du périscolaire (les divers responsables du site de Juniville, les ATSEM, les personnels affectés à  la garderie, la cantine et le ménage)  pour leur écoute et leur professionnalisme. Tous sont hautement respectables et à respecter.

Je ne pourrais tarir d’éloges sur les grandes qualités des ATSEM que j’ai côtoyées pour leur créativité et leur écoute des enfants. Mille bravos à Carole et à Laurence !

• les maires, les représentants responsables de la Communauté de Communes

toujours à l’écoute des doléances pour améliorer l’état des bâtiments du pôle scolaire, offrir des subventions pour les sorties scolaires avec nuitées ou éveiller à l’ouverture culturelle dans le village (Bibliothèque Municipale et Musée Verlaine).

J’adresse à ce sujet un merci tout particulier à la mairie de Juniville.

• l’équipe pédagogique :

Je n’avais pas l’habitude de vivre les divers conseils (maîtres, cycles, écoles) et le «cocon» d’une équipe. Ce fut aussi une expérience enrichissante.

Je souhaite à Mme Fiquémont et à toutes mes collègues le meilleur pour les années à venir dans ce difficile métier à multiples facettes qui est le nôtre.

Je partirai comme je suis venue avec toute ma reconnaissance et mes plus vifs  remerciements envers vous tous. Ce sera mon plus beau cadeau et le SEUL! Bien à vous, Mme Monnet

AUF WIEDERSEHEN ! GOODBYE ! AU REVOIR !

Vous pourrez, si vous le souhaitez, m’accompagner avec vos enfants devenus les miens, dans une farandole en fin de kermesse pour «prendre un enfant par la main» … (Yves Duteil 1977)

lun.

Remerciements pour la marche

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

Les enseignantes organisatrices de cette seconde marche du 9 juin tiennent à vous remercier pour votre participation.

Ce ne sont pas moins de 120 adultes et 70 enfants qui ont marché ! Bravo à vous et merci de votre soutien !

A la prochaine marche en septembre … la date précise vous sera donnée avant les grandes vacances . Et comme d’habitude, on commandera le soleil !)

ven.

Bal folklorique

Par FIQUEMONT Armelle dans la catégorie Ce qui s'est passé à l'école

lun.