dim.

Comment s’inscrire ?

Par DEMAY Laurence dans la catégorie Message de la directrice, Présentation et coordonnées

Notre école fait partie du Regroupement COUCY-LUCQUY.

• Où s’inscrire ?

Il faut d’abord vous rendre à la mairie de votre domicile (certaines vous délivreront un certificat d’inscription-ce sera la Communauté de Communes du Pays Rethélois pour la Commune et les écoles de Coucy, d’autres préviendront simplement les directrices par téléphone).

• L’inscription est faite automatiquement si votre enfant était scolarisé auparavant à l’école de Coucy 1 puisque nous fonctionnons en Regroupement Pédagogique Dispersé (Ecole de Coucy 1, Ecole de Coucy 2 et Ecole de Lucquy).
  • Par contre, si vous venez d’emménager dans une des communes de notre secteur (Auboncourt-Vauzelles, Coucy, Faux ou Lucquy), il faudra procéder à l’inscription de votre enfant auprès de l’école concernée (après être passé par la mairie).

Quelle école ?

Pour les enfants de Petite Section, il faudra s’adresser (après s’être inscrit dans votre mairie), à l’école de Coucy 2 auprès de la directrice, Mme Floriane Barbieux.

Pour les enfants de Moyenne Section, selon votre lieu de domicile et selon les effectifs des classes, il faudra inscrire votre enfant à l’école de Coucy 1 ou de Coucy 2 (les directrices sauront alors vous renseigner).

Pour un enfant de Grande Section ou de CP,  il s’agira de l’école de Coucy 1 (dont la directrice est Mme Muriel Bouillard).

Pour les enfants de CE1, il s’agira de l’école de Coucy ou Lucquy, selon les effectifs, contactez l’une des écoles : la directrice vous donnera des précisions.

Pour tous les élèves du CE2 au CM2, il s’agira de l’école de Lucquy (dont la directrice est Mme Laurence Demay).

• Que faut-il apporter le jour de l’inscription à l’école de LUCQUY ?

Il vous faudra fournir le livret de famille (ou un extrait d’acte de naissance pour chaque enfant à inscrire), le carnet de santé pour justifier de la validité des vaccins, et le certificat de radiation fourni par l’école que votre enfant vient de quitter.

Enfin, s’il vous a été remis par l’école précédente, il faudra également nous remettre le dossier scolaire de votre enfant.

Tous les documents de type “attestation d’assurance, fiche de renseignements…” vous seront demandés à la rentrée scolaire.

Voilà, tout ça n’est pas très compliqué : nous ne manquerons pas de vous épauler pour toutes ces démarches en cas de soucis.

Très cordialement,

Laurence Demay, Directrice de l’école de LUCQUY.