mer.

Par Louis Parisel dans la catégorie

28 avril 2020 :

Bonjour à tous,

Nous espérons vivement que cette période de vacances scolaires a fait du bien à chacun d’entre vous et que votre santé et celle de vos proches sont bonnes.

Comme vous le savez, même si les établissements scolaires ne vont pas ré-ouvrir tout de suite, il est temps de se remettre au travail, toujours à distance pour l’instant…

Comme avant les vacances, et jusqu’au 12 mai ( le 11 mai est consacré à la rentrée des enseignants), nous vous enverrons cours, devoirs et défis via le blog de l’école. Nous continuerons de rester en contact grâce à celui-ci, à notre messagerie et aussi aux appels téléphoniques si besoin.

Même si nous avons bien conscience que les conditions liées au confinement ne sont pas idéales, chacun doit se remettre au travail, de façon sérieuse et assidue dès lundi 27 avril.

A partir du 12 mai, une nouvelle organisation va prendre place. Nous ne pouvons pas encore vous en donner la forme exacte car  nous attendons des directives ministérielles pour mettre en place cette rentrée progressive des élèves qui devra répondre à la priorité numéro 1 de notre gouvernement : prudence sanitaire maximale pour les élèves et les membres du personnel. Vous aurez cependant compris que ce sera une rentrée atypique, avec des alternances de cours en classe et à distance.

Nous vous communiquerons, dès que nous le saurons, cette nouvelle organisation.

Nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne reprise,

Prenez soin de vous ,

L’équipe enseignante

13 avril 2020 : Association des parents d’élèves.

Bonjour,
Ci-joint le bon de commande de la pépinière de l’Épine : catalogue 2020 pépinière Wassy
Les livraisons se feront à partir du 25 avril (il est encore tôt pour planter, les risques de gelés de mai sont à anticiper…).
Vous pouvez transmettre votre commande par mail à dussartmatthieu@gmail.com
Ou
Prendre une photo de votre bon de commande et l’envoyer au 0689435958
Ou
la déposer dans la boite au lettre de la pépinière Rue de la madeleine 52130 WASSY
Le règlement se fera à la livraison.
20% de chaque commande sera reversé à l’Association de Parents de l’École des 9 Épis.

Bonnes vacances et bon confinement.

Bertille BOURBON

Informations relatives à la pandémie de Coronavirus :

Questions sur l’organisation de l’accueil des enfants des personnels soignants : vous pouvez contacter l’équipe enseignante sur la boîte mail de l’école ce.0520326x@ac-reims.fr

Lien vers le site Lumnihttps://eduscol.education.fr/cid150759/les-cours-lumni.html

27 mars 2020 :

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, a lancé mercredi 18 mars l’opération « Nation apprenante ».
L’académie de Reims s’engage dans cette démarche en diffusant des contenus sur le réseau social Facebook.
Du lundi au vendredi, un défi sera proposé chaque jour aux élèves sur la page Facebook de l’académie de Reims (https://www.facebook.com/academie.reims/). Dans un premier temps, ce défi concernera quatre niveaux différents :
Maternelle, CP, CE1-CE2 et CM1-CM2-6e
Les enfants auront 72 heures pour poster leur réponse au défi ainsi que leur production. Ils pourront aussi transmettre leur production à leurs enseignant·es.
Au-delà de l’aspect ludique de ce défi, il s’agit de maintenir un lien de proximité entre l’école et les familles au travers de contenus simples, éducatifs et variés que parents et enfants peuvent partager.

20 mars 2020 : Finale des Petits champions de la lecture. Petits champions de la lecture – Finale en vidéo Rappel : c’est Floryne qui représente notre classe pour la finale départementale.

16 mars 2020 :

Message reçu concernant la finale départementale des Petits champions de la lecture.

« Chères toutes, Chers tous,

Suite aux mesures gouvernementales annoncées, nous avons pris la décision de suspendre l’ensemble des finales départementales.

Nous prenons le temps de la réflexion afin de mettre en place des mesures adaptées concernant la suite de l’opération et reviendrons vers vous en début de semaine à ce sujet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Bien cordialement, »

14 mars 2020 : modalités d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise à compter du lundi 16 mars.

FICHE COVID Garde d’enfants personnels soignants

13 mars 2020

Dans le but d’assurer la continuité pédagogique, l’équipe enseignante met à votre disposition sur le blog de l’école (blog école magneux sur un moteur de recherche) des activités pédagogiques pour vos enfants en lien avec le travail qui était prévu en classe.

Vous trouverez sur la page d’accueil du blog les informations reçues par l’Education nationale sur les mesures mises en place et la reprise des cours.

Vous trouverez également des informations sur les sorties qui étaient prévues avant les vacances (cross-2 avril, petits champions de la lecture-9 avril) et celles plus tard dans l’année : maintien, déplacement, annulation.

Vademecum « continuité pédagogique dans l’académie de Reims pour le 1er degré » Vademecum-Continuite-Pedagogique-1D (5) (1)

Courrier informations aux parents : Information-parents-Coronavirus-2 (1)

Sorties : toutes les sorties et voyages scolaires avec ou sans nuitées prévues du 16 mars au 10 avril 2020 sont annulés.