mer.

Dernières nouvelles

Par Dorothée Pazgrat dans la catégorie CM1/CM2 Mme Pazgrat

Chers parents, chers élèves,

Je vous informe que je serai absente à compter de ce jeudi pour environ une semaine. Je transmets à mon remplaçant le travail à réaliser en mon absence.

Suite à la réunion d’information à laquelle vous êtes venus nombreux, je me permets de vous mettre le document à fournir pour un retour à l’école de votre enfant après une période de maladie : attestation sur l’honneur. Si vous n’avez pas pu assister à cette réunion ou si vous souhaitez revoir le diaporama, le voici :

J’ai le plaisir de vous informer que nous avons été retenus pour deux animations à la MCL Ma Bohème de Charleville-Mézières le lundi 5 octobre après-midi à l’occasion de la fête des sciences : les champignons, de l’oeil au microscope, et l’expo lune à la une. Nous nous y rendrons pendant le temps scolaire en bus. J’aurai sans doute besoin d’un accompagnateur. Si vous êtes partant pour nous prêter main forte à l’encadrement du groupe, merci de vous faire connaitre auprès de la directrice.

Enfin, nous travaillons en ce moment avec les CM sur la consommation alimentaire en sciences et en géographie. Je leurs ai demandé de rapporter à l’école des emballages propres d’aliments permettant de lire un certain nombre d’informations (Nutriscore, apports énergétiques, protides, lipides, glucides, vitamines, minéraux, fibres,…).

Bonne fin de semaine.

La maîtresse