Communication avec l’école

Bonjour,

Vous pouvez désormais joindre l’école ( pour prévenir des absences des élèves notamment) sur le numéro de téléphone de la maternelle: 0324384700 ou  par mail à l’adresse suivante  :

ce.0080906s@ac-reims.fr

Madame MARCHAND Valérie

INFORMATIONS RENTRÉE

Chers parents,

Je reviens vers vous concernant les mesures d’accueil à l’école à partir de demain. Afin d’éviter au maximum les regroupements aux abords de l’école, nous avons gardé les lieux d’accueil comme en juin :

Les élèves du CP au CM2 seront accueillis par les enseignants à la grande grille grise de l’école élémentaire.

Les classes de CP-CE1 et CE1 rentrent à 8h35 le matin et 13h20 l’après-midi (sorties à 11h45 et 16h30 même lieu)

Les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 rentrent à 8h40 le matin et 13h25 l’après-midi (sorties à 11h50 et 16h35)

Pour les élèves de maternelle :

Entrée à la grille verte, en haut de l’allée :

GS et MS : 8h35 et 13h20 (sorties à 11h45 et 16h30)

TPS-PS : 8h40 et 13h25  (sorties à 11h50 et 16h35)

Vous pouvez, si vous le souhaitez confier votre enfant à son enseignante dès la grille. Pour les parents qui veulent accompagner leur enfant jusqu’à la porte de sa classe, voici les règles indispensables  à respecter :

• 1 seul parent accompagnateur avec port du masque obligatoire et lavage des mains du parent à l’entrée.
  • Respecter le sens de circulation : passer derrière le bâtiment pour accéder à la porte d’entrée près du bureau de la directrice et suivre les flèches. Ne pas entrer avec les poussettes.
  • Passer l’enfant aux toilettes et lui laver les mains, lui mettre ses chaussons et le déposer à l’entrée de la classe à la maîtresse.
  • Afin d’éviter les rassemblements, nous vous demandons de ne pas rester dans l’école et de ressortir aussitôt avoir déposé votre enfant en respectant le sens de circulation (suivre les flèches dans les bâtiments et sortie à droite du hall de motricité) puis retour à la grille par la droite du bâtiment.

Les sorties se feront directement à la grille verte aux horaires précisés ci-dessus.

Nous vous remercions de bien respecter ces mesures exigées par le protocole sanitaire.

La directrice et  l’équipe enseignante

C’est la rentrée !

Par MARCHAND valérie dans la catégorie Non classé

Bonjour, la rentrée aura lieu pour les enseignants lundi 31 août 2020.

Tous les élèves seront accueillis le mardi 1er septembr2020 entre 8h35 et 8h45 (horaires de l’après-midi entre 13h20 et 13h30).  Pour les élèves de maternelle, (de la TPS à la GS), l’accueil aura lieu à la grille verte en haut de l’allée. Les élèves d’élémentaire (du CP au CM2) seront accueillis à la grille grise de la cour de l’élémentaire. Les sorties s’effectueront aux mêmes endroits à 11h45 et 16h30. Les listes de classe seront affichées à partir de  lundi après-midi dans les panneaux d’affichage.

L’accueil sera échelonné afin de minimiser les mouvements de foule, je reviendrai vers vous lundi après-midi pour plus de précisions.

Le protocole sanitaire est allégé, cependant les gestes barrières restent en vigueur. Nous demandons donc aux adultes qui accompagnent les élèves de porter un masque, de limiter le nombre de personnes présentes aux abords des lieux d’accueil et de respecter le plus possible la distanciation sociale. Dès leur accueil, les élèves iront se laver les mains avant d’entrer en classe, de même après chaque passage aux toilettes et avant le repas pour les élèves déjeunant à la cantine. Le soir, ils se laveront les mains en rentrant à la maison (plus à l’école comme en juin).

Les récréations auront lieu par cycle (et plus par classe).

Les enseignants et le personnel porteront des masques dans toutes les classes en présence des élèves. Pour les élèves, le port du masque est proscrit en maternelle et non recommandé en primaire (sauf cas particuliers)

Il est demandé aux parents de surveiller la température de leur enfant et de ne pas mettre l’élève à l’école si sa température est égale ou supérieure à 38°. Les élèves testés positifs au SARS-COV2 ou dont un membre de la famille a été testé positif ne doivent pas venir à l’école et les parents doivent en informer la directrice.

Pour toute question d’ordre médical, vous pouvez contacter le Centre médico-scolaire au 03/24/38/51/61.

Voici le livret parents du ministère  livret-parents-rentree-2020-covid19-71224

A mardi , cordialement