Bonjour à tous, nous reprenons les mêmes rituels chaque jour…
• On fait la date du jour : on cherche le jour d’aujourd’hui… Aujourd’hui, nous sommes … ; Hier, nous étions … ; Demain, nous serons …
Pour ceux qui le veulent du matériel à reproduire ou imprimer pour réaliser la date
On chante la semaine des canards, on récite les jours de la semaine dans l’ordre.
Puis on rappelle les jours de la semaine dans l’ordre (plutôt pour les MS)
• On fait la météo, la météo du jour + la saison du moment, on caractérise le printemps. Rappel avant le printemps, il y a quelques jours, nous étions encore en …hiver (caractériser l’hiver)
MS : Associer les lettres dans les deux écritures :
PS/MS : Prendre une boîte à oeufs et des boutons. Ecrire les chiffres de 1 à 5 (PS) jusqu’à 10 (MS) dans le désordre au fond de la boîte et votre enfant doit identifier le chiffre et mettre le bon nombre de boutons. On corrige avec lui en nommant le chiffre et comptant les boutons.
Quelques nouvelles de nos chenilles :
Vous allez trouver les chenilles bien changées… Vous n’aurez plus besoin de loupes. Elles mesurent environ 5 cm et sont bien dodues 🙂
Une petite histoire pour terminer :
Je vous souhaite un bon week-end et j’espère tous vous retrouver lundi en grande forme pour travailler sur le thème de Pâques…
Bisous de maîtresse Sandrine