lun.
16

Emploi du temps PS/MS

Par Sandrine MAURICE dans la catégorie Classe PS-MS, Ecole maternelle

Emploi du temps PS/MS Année 2019-2020

LUNDI

MARDI

JEUDI

VENDREDI

8h20 – 8h40

Mobiliser le langage/Explorer le monde à Accueil

Objectifs : – communiquer avec les adultes et les autres enfants

– retrouver son étiquette en reconnaissant son prénom et l’accrocher au tableau

– choisir une activité, ranger le matériel utilisé

Ateliers libres :

– jeux d’imitation : coins jeux

– jeux de construction, modelage

– dessin libre, puzzles, gommettes, découpage

– jeux de société et/ou réinvestissement des jeux maths ou autres rencontrés lors des ateliers et qui sont acquis par les élèves pour pouvoir y jouer en autonomie.

8h40 – 9h00

Mobiliser le langage/Construire les premiers outils pour structurer sa pensée/Se repérer dans le temps à

Rituels

Objectifs :

– reconnaître ses camarades + prénoms

– observer le calendrier, s’y repérer

– utiliser les marques temporelles et chronologiques (aujourd’hui, hier, demain)

– compter, associer différentes représentations d’un même nombre (comptine numérique)

– se repérer dans la journée

– déterminer la météo

– prendre des responsabilités

9h00 – 9h45

PS GrpJaune Mobiliser le langage : l’écrit GRAPHISME

PS Grp Vert Découvrir les nombres

MS Mobiliser le langage : à l’écrit : LECTUREJeux de lecture en autonomie

PS Grp Vert Mobiliser le langage : l’écrit GRAPHISME

PS Grp Jaune Découvrir les nombres

MS Découvrir les nombres

PS Grp Jaune Mobiliser le langage : à l’oral : LECTURE

PS Grp Vert Explorer des formes et des grandeurs

MS Explorer des formes et des grandeurs

PS Grp Vert Mobiliser le langage : à l’oral : LECTURE

PS Grp Jaune Explorer des formes et des grandeurs

MS Mobiliser le langage : à l’écrit : GRAPHISME

9h45 – 10h15

Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique

10h15 – 10h45

Passage aux toilettes/verre d’eau

RECREATION

10h45 – 11h20

Mobiliser du langage à l’oral et à l’écrit : autour d’un album, d’un documentaire, d’une lettre …

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : PRODUCTIONS ARTISTIQUES ET VISUELLES

11h20 – 11h30

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : Lecture d’albums en réseau

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : Univers sonores

Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons

Explorer des instruments, utiliser les sonorités du corps

Affiner son écoute

SORTIE

13h20 – 13h30

PS Sieste réveil à 14h45/15h

MS Mobiliser le langage/Explorer le monde à Accueil

Objectifs : – communiquer avec les adultes et les autres enfants

– retrouver son étiquette en reconnaissant son prénom et l’accrocher au tableau

– choisir une activité, ranger le matériel utilisé

Ateliers libres : (jeux d’imitation : coins jeux ; jeux de construction, modelage ; dessin libre, puzzles, gommettes, découpage ;

jeux de société et/ou réinvestissement des jeux maths ou autres rencontrés lors des ateliers et qui sont acquis par les élèves pour pouvoir y jouer en autonomie)

13h30 – 13h45

MS Rituels mathématiques

13h45 – 14h30

MS Grp 2A Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Jeux mathématiques

Grp 2B Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

GRAPHISME/ECRITURE

Grp 1 Mathématiques

Mme Bausseron

MS Grp 1A Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Les nombres et leurs utilisations

Grp 1B Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

GRAPHISME/ECRITURE

Grp 2 Mathématiques

Mme Bausseron

MS Grp 2 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE

Grp 1 Univers sonore

Mme Bausseron

MS Grp 1 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE

Grp 2 Univers sonore

Mme Bausseron

14h30 – 15h15

MS Grp 2A Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

GRAPHISME/ECRITURE

Grp 2B Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Jeux mathématiques

Grp 1 Univers sonore

Mme Bausseron

MS Grp 1A Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

GRAPHISME/ECRITURE

Grp 1B Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Les nombres et leurs utilisations

Grp2 Univers sonore

Mme Bausseron

MS Grp 2 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

PHONOLOGIE

Grp 1 Mathématiques

Mme Bausseron

MS Grp 1 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions :

PHONOLOGIE

Grp 2 Mathématiques

Mme Bausseron

15h15 – 15h45

Passage aux toilettes + sortie si le temps le permet

15h45 – 16h15

PS/MS Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : PRODUCTION PLASTIQUE ET VISUELLE

PS/MS Explorer le monde du VIVANT, des OBJETS et de la MATIERE

PS/MS Explorer le monde : se repérer dans LE TEMPS/L’ESPACE

PS/MS Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : UNIVERS SONORES

16h15 – 16h30

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : Lecture d’albums en réseau

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : Univers sonores

Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons

Explorer des instruments, utiliser les sonorités du corps. Affiner son écoute. SORTIE

Laisser un commentaire