Emploi du temps PS/MS Année 2019-2020
LUNDI |
MARDI |
JEUDI |
VENDREDI |
|
8h20 – 8h40 |
Mobiliser le langage/Explorer le monde à Accueil
Objectifs : – communiquer avec les adultes et les autres enfants – retrouver son étiquette en reconnaissant son prénom et l’accrocher au tableau – choisir une activité, ranger le matériel utilisé Ateliers libres : – jeux d’imitation : coins jeux – jeux de construction, modelage – dessin libre, puzzles, gommettes, découpage – jeux de société et/ou réinvestissement des jeux maths ou autres rencontrés lors des ateliers et qui sont acquis par les élèves pour pouvoir y jouer en autonomie. |
|||
8h40 – 9h00 |
Mobiliser le langage/Construire les premiers outils pour structurer sa pensée/Se repérer dans le temps à
Rituels Objectifs : – reconnaître ses camarades + prénoms – observer le calendrier, s’y repérer – utiliser les marques temporelles et chronologiques (aujourd’hui, hier, demain) – compter, associer différentes représentations d’un même nombre (comptine numérique) – se repérer dans la journée – déterminer la météo – prendre des responsabilités |
|||
9h00 – 9h45 |
PS GrpJaune Mobiliser le langage : l’écrit GRAPHISME PS Grp Vert Découvrir les nombres MS Mobiliser le langage : à l’écrit : LECTUREJeux de lecture en autonomie |
PS Grp Vert Mobiliser le langage : l’écrit GRAPHISME PS Grp Jaune Découvrir les nombres MS Découvrir les nombres |
PS Grp Jaune Mobiliser le langage : à l’oral : LECTURE PS Grp Vert Explorer des formes et des grandeurs MS Explorer des formes et des grandeurs |
PS Grp Vert Mobiliser le langage : à l’oral : LECTURE PS Grp Jaune Explorer des formes et des grandeurs MS Mobiliser le langage : à l’écrit : GRAPHISME |
9h45 – 10h15 |
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique |
|||
10h15 – 10h45 |
Passage aux toilettes/verre d’eau |
|||
RECREATION |
||||
10h45 – 11h20 |
Mobiliser du langage à l’oral et à l’écrit : autour d’un album, d’un documentaire, d’une lettre … Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : PRODUCTIONS ARTISTIQUES ET VISUELLES |
|||
11h20 – 11h30 |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : Lecture d’albums en réseau Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : Univers sonores Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons Explorer des instruments, utiliser les sonorités du corps Affiner son écoute SORTIE |
13h20 – 13h30 |
PS Sieste réveil à 14h45/15h
MS Mobiliser le langage/Explorer le monde à Accueil Objectifs : – communiquer avec les adultes et les autres enfants – retrouver son étiquette en reconnaissant son prénom et l’accrocher au tableau – choisir une activité, ranger le matériel utilisé Ateliers libres : (jeux d’imitation : coins jeux ; jeux de construction, modelage ; dessin libre, puzzles, gommettes, découpage ; jeux de société et/ou réinvestissement des jeux maths ou autres rencontrés lors des ateliers et qui sont acquis par les élèves pour pouvoir y jouer en autonomie) |
|||
13h30 – 13h45 |
MS Rituels mathématiques |
|||
13h45 – 14h30 |
MS Grp 2A Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Jeux mathématiques Grp 2B Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE Grp 1 Mathématiques Mme Bausseron |
MS Grp 1A Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Les nombres et leurs utilisations Grp 1B Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE Grp 2 Mathématiques Mme Bausseron |
MS Grp 2 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE Grp 1 Univers sonore Mme Bausseron |
MS Grp 1 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE Grp 2 Univers sonore Mme Bausseron |
14h30 – 15h15 |
MS Grp 2A Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE Grp 2B Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Jeux mathématiques Grp 1 Univers sonore Mme Bausseron |
MS Grp 1A Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : GRAPHISME/ECRITURE Grp 1B Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Les nombres et leurs utilisations Grp2 Univers sonore Mme Bausseron |
MS Grp 2 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : PHONOLOGIE Grp 1 Mathématiques Mme Bausseron |
MS Grp 1 Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : PHONOLOGIE Grp 2 Mathématiques Mme Bausseron |
15h15 – 15h45 |
Passage aux toilettes + sortie si le temps le permet |
|||
15h45 – 16h15 |
PS/MS Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : PRODUCTION PLASTIQUE ET VISUELLE |
PS/MS Explorer le monde du VIVANT, des OBJETS et de la MATIERE |
PS/MS Explorer le monde : se repérer dans LE TEMPS/L’ESPACE |
PS/MS Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : UNIVERS SONORES |
16h15 – 16h30 |
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : Lecture d’albums en réseau Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : Univers sonores Jouer avec sa voix et acquérir un répertoire de comptines et de chansons Explorer des instruments, utiliser les sonorités du corps. Affiner son écoute. SORTIE |