- Procédez comme pour les fiches précédentes
- Voici les mots de la fiche : plat – croc – grue – prix
Addition de deux nombres inférieur à 5
- Nous changeons de format et quelques explications sont nécessaires :
- Il faut d’abord écrire le nombre d’objets dans les cases
- Les élèves ne connaissent pas encore le signe “+“
- Vous devrez expliquer que cela signifie que l’on ajoute une quantité (exple : 3 bananes) avec une autre quantité (exple : 2 fraises) et qu’il faut mettre l’ensemble derrière le signe “=” qui n’est pas connus non plus (somme : 5 fruits)
- Ces exercices qui peuvent sembler faciles pour les adultes nécessitent une capacité d’abstraction que tous les élèves ne maitrisent pas, leur développement étant différent d’un enfant à l’autre.
- Au besoin, apportez du matériel (exemple : jetons, haricots sec, …) pour qu’ils puissent manipuler et trouver la réponse en rassemblant les objets sur la table.
- Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez à me contacter.