Bonjour à tous, nous reprenons les mêmes rituels chaque jour…
• On fait la date du jour : on cherche le jour d’aujourd’hui… Aujourd’hui, nous sommes … ; Hier, nous étions … ; Demain, nous serons …
Pour ceux qui le veulent du matériel à reproduire ou imprimer pour réaliser la date
On chante la semaine des canards, on récite les jours de la semaine dans l’ordre.
Puis on rappelle les jours de la semaine dans l’ordre (plutôt pour les MS)
• On fait la météo, la météo du jour + la saison du moment, on caractérise le printemps. Rappel avant le printemps, il y a quelques jours, nous étions encore en …hiver (caractériser l’hiver)
MS : GRAPHISME : Terminer les œufs
PS : ACTIVITES MATHEMATIQUES Réunir des objets de la maison et demandez à votre enfant de montrer avec ses doigts combien y’a-t-il d’objets ?
Ecrire son prénom sur la fiche. Puis, colorier le nombre d’anneaux demandé.
LECTURE : La chenille qui fait des trous
PS : PRE-LECTURE : Relie par deux les papillons
MS : LECTURE : Entoure le mot chenille
MS : ECRITURE : Recopie le nom sous chaque dessin
MS : LES PAPILLONS Découpe les moitiés de papillon et colle-les aux bons emplacements.
PS : Coloriage Maths : La chenille
Un petit album pour terminer la journée …