Bonjour à tous, nous reprenons les mêmes rituels chaque jour…
• On fait la date du jour : on cherche le jour d’aujourd’hui… Aujourd’hui, nous sommes … ; Hier, nous étions … ; Demain, nous serons …
Pour ceux qui le veulent du matériel à reproduire ou imprimer pour réaliser la date
On chante la semaine des canards, on récite les jours de la semaine dans l’ordre.
Puis on rappelle les jours de la semaine dans l’ordre (plutôt pour les MS)
• On fait la météo, la météo du jour + la saison du moment, on caractérise le printemps. Rappel avant le printemps, il y a quelques jours, nous étions encore en …hiver (caractériser l’hiver)
MS : Les jours de la semaine : Colorie les jours de la semaine dans la grille. Une couleur différente par jour.
PS : ACTIVITES GRAPHIQUES Reproduire les graphiques simples dans les œufs.
MS : ACTIVITES MATHEMATIQUES : Numération
• Dictée de nombres de 1 à 7.
• Fiche : Compte le nombre d’œufs et entoure la bonne réponse.
PS : ACTIVITES MATHEMATIQUES :
• Manipulation avec les nombres de 1 à 5. Donne-moi 2 fourchettes ; 3 peluches ; 5 cubes etc…
• Fiche : Ecrire le prénom sur la fiche. Mettre le point de départ des lettres et l’enfant trace. Entoure les oeufs 2 par 2. Colorier les œufs.
LECTURE : La chenille qui fait des trous
PS : Identifier les mots POMME -PRUNE – FRAISE – ORANGE. Colorie les mots identiques aux modèles.
MS : Compléter le mots croisés avec le vocabulaire de la chenille qui fait des trous
PS : FORMES ET GRANDEURS Décorer les anneaux de la chenille avec les gommettes en respectant l’algorithme
MS : MOBILISER LE LANGAGE : L’écrit Utiliser le cahier de mots pour retrouver les mots de Pâques. Associer le mot à l’illustration.
Petit album à écouter et regarder pour terminer la journée…