ven.
09

Vendredi 9 Avril 2021

Par Sandrine MAURICE dans la catégorie Classe PS-MS

Bonjour à tous, nous reprenons les mêmes rituels chaque jour…

• On fait la date du jour : on cherche le jour d’aujourd’hui… Aujourd’hui, nous sommes … ; Hier, nous étions … ; Demain, nous serons …

Pour ceux qui le veulent du matériel à   reproduire ou imprimer pour réaliser la date

RITUEL DE LA DATE

On chante la semaine des canards, on récite les jours de la semaine dans l’ordre.

Puis on rappelle les jours de la semaine dans l’ordre (plutôt pour les MS)

• On fait la météo, la météo du jour + la saison du moment, on caractérise le printemps. Rappel avant le printemps, il y a quelques jours, nous étions encore en …hiver (caractériser l’hiver)

MS :  MOTS PLACES : Identifier les dessins de Pâques. Retrouver les mots dans la grille et les colorier (une couleur par mot)

PS : NUMERATION : Colle autant de gommettes qu’il y a de fruits.

MS : Lire les jours de la semaine en écriture script. Puis, compléter les jours de la semaine.

 

LECTURE : La chenille qui fait des trous

PS/MS : Découpe les images et colle-les en respectant les étapes de l’histoire : La chenille qui fait des trous

Parents : Lire la phrase et les enfants trouvent l’image correspondante.

 

MS : Chanter la semaine des canards, réciter les jours de la semaine dans l’ordre puis : Ecrire les jours de la semaine

MS : ACTIVITES MATHEMATIQUES : Je compte et j’écris le nombre (1 à 7)

PS : Découper les lettres des mots LE PAPILLON puis, recomposer ces mots.

Colorier le papillon sans dépasser et sans laisser de blanc.

Une petite histoire pour terminer la journée…

De bonnes vacances à tous…

Laisser un commentaire