sam.

Les livres de Swann

Par eleve dans la catégorie Classe de Mme Régnier, Réalisations des élèves

Envoyez  un mail  à un cousin  Américain  imaginaire  pour lui conseiller 3  livres  français .

à:  John . Chépas A  SFR . US

objet: As -tu besoin d’un conseil pour tes 3 livres préférés?

Cher cousin, j’ aimerai bien te donner quelques conseils. Tout d’abord mes 3 livres sont “Le journal d’Aurélie Lafflamme” (tous les 8 tomes) de India Desjardins, “Le petit coeur brisé” de Moka et “Coeur Cerise” (avec tous les tomes) de Cathy Cassidy.

Le  1er est  génial car il parle d’une jeune fille de 15 ans qui écrit un journal donc elle raconte sa vie (mon préféré).

Le 2eme est aussi très bien il est très triste au début mais ensuite il est plein d’aventures et d’enquêtes . L’ héroïne a envie de savoir  ce qui s’est passé  avant qu’elle naisse….

Le dernier  raconte  une histoire  de famille  recomposée  et  tout ce qui est dur  dans ce cas.

Dans mes 3 livres ont des filles comme héroïnes  je ne t’en dis pas +  à bientôt…