lun.

Randonnée

Par Eloïse MARIE-FILLION dans la catégorie CP, Sorties au CP

Mardi 25 septembre nous avons fait une randonnée. Nous avons pique-niqué. Nous sommes allés dans la forêt. Nous avons vu des cabanes. Nous avons ramassé des glands, des noisettes, des silex, des pommes de pin, des marrons, des branches, de la mousse et des feuilles. Nous avons beaucoup marché, nous avons fait 11 kilomètres. Certains ont trouvé que c’était long mais nous avons tous passé un bon moment.

(Texte produit par l’ensemble de la classe)

1. Gersende dit :

La randonné était très chouette .Nous avons vu un observatoire , des champignons , des chênes …À la fin on a fait un loup touche touche avec la maitresse et c’ était trop rigolo.

2. Elisa dit :

Mardi 25 septembre nous sommes allés à Macey et nous avons fait une randonnée avec l’USEP et c’était très bien. Nous avons marché après nous avons pique-niqué, nous avons joué un peut. Nous avons aussi ramasseré des glands, des feuilles mortes, des pommes de pin, de la mousse, des écorces. Nous avons vu des champignons, nous ne les avons pas ramassé car nous ne savions pas si ils était comestibles ou pas et ils était beaucoup trop gros. Nous avons vu un criquet ! Après avoir fini le parcourt de l’USEP nous sommes retournés dans le car puis revenus à l’école et c’est une journée qui s’est bien finie.

3. Lucie dit :

Une journée très agréable. Dommage que nous n’avyons pas peu comptéer l’âge des deux derniers troncs d’arbres. J’ai passé une bonne journée au milieu de la nature et un GRAND merci à l’USEP pour cette organisation.

4. Elyne dit :

Mardi 25 septembre nous sommes allés faire une randonnée à Macey. Ça a été la meilleure journée avant les vacances.

5. Simonnot Anaëlle dit :

Le mardi 25 septembre,nous sommes allés à Macey en car faire une randonnée.Il faisait beau. Nous avons vu des champignons, ramassé des écorces, de la mousse, des glands, des feuilles de chêne et les épines d’un grand sapin. Nous avons pique-niqué. Nous nous sommes promenéS sur des chemins puis nous avons vu un observatoire. Nous avons vu des sauterelles. Nous nous sommes promenéS dans la forêt et ensuite nous avons fait le retour et nous sommes rentrés à l’école.

6. Adele dit :

Merci à toute l’équipe de l’USEP pour cette magnifique randonnée à Macey dommage que l’année prochaine je ne serai plus là pour recomMencer.

7. Pascal dit :

Bravo aux courageux CP !