lun.
26

Super la pêche à pied !

Par François Schopphoven dans la catégorie Classe de découverte CM, Classes, CM2 (M Chaput et Mme Lengellé), CM2 (Mmes Lozano et Bogli)

Mots clés: ,,,

Super la pêche à pied !3

Pêcheur en action

Les deux classes sont parties faire de la pêche à pied sur la plage du havre de Roténeuf, le mercredi 9 avril. Nous avons fait cette pêche pour apprendre à attraper un crabe avec les mains et apprendre à connaître des différentes sortes d’animaux (poissons, crabes, berniques, moules, crevettes, étoiles de mer, coques, Bernard l’ermite, bigorneaux, crépidules, huîtres et palourdes, etc).

Il y avait plusieurs espèces qui ont été pêchées, exemple : huîtres plates, huîtres creuses.

Super la pêche à pied !

Plage de la pêche à pied

Il y avait deux moniteurs et donc deux groupes de vingt-cinq, un moniteur était dans chaque groupe. La pêche à pied a duré deux heures et demie . Pour attraper les animaux que nous avons pêchés, il fallait soulever des pierres et ensuite les remettre à leur place, pour protéger et préserver leur environnement À un moment ils nous ont donné des épuisettes pour pêcher dans la mer et Clara à pêché un gros crabe. Il fallait faire glisser l’épuisette sur le sable pour les attraper. Lorsque l’on pêche des crevettes, elles sont transparentes, et quand on les fait cuire elles deviennent rose ou grises. A la fin de l’activité le moniteur a tracé un parcours pour les crabes, et il a donné un crabe à chacun. (Nous avons posé notre crabe sur le sable et le but du jeu était qu’il arrive le plus vite possible au troisième cercle. Nous avons relâché les crabes et après nous avons trié les bigorneaux et les autres espèces, ensuite nous avons lavé les seaux et nos bottes. Nous sommes remontés dans le car et ça sentait mauvais.

On a trouvé ça génial. Si vous allez visiter le Mont-Saint Michel, nous vous conseillons de demander à un guide qu’il vous fasse découvrir la pêche a pied.

ROMAIN , ANTONIN POCHET, NESTOR

Super la pêche à pied !2

Voici notre pêche du jour !

Laisser un commentaire