mer.
24

Deuxième journée.

Par Alban Dessaulx dans la catégorie Non classé

Après ce réveil si matinal, la journée a commencé pour les CP/CE1 par un rappel aux connaissances acquises hier sur les fruits, et l’apprentissage des différences entre forêt, jardin et verger.

Ils ont ensuite mixé un délicieux coulis de fraises. Je vous laisse apprécier la tenue obligatoire sur les photos !! Des ateliers en bord de rivière ont clôturé cette matinée.
L’après midi s’est déroulée dehors, avec la reconstitution d’un village de nutons (petits lutins ardennais), un jeu de toucher des écorces, et la visite d’un verger.
Les CE1 CE2 ont travaillé, le matin, sur la météo avec découverte des différents instruments de mesure (thermomètre, anémomètre, girouette,pluviomètre …). Les enfants ont pu construire un petit moulinet à 4 pales. L’après-midi nous avons fait une randonnée qui nous a amené à la source du ruisseau qui alimente le clip de Moraypré. Et là, les enfants ont été ravi d’apercevoir 2 sangliers qui ont vite fait de détaler quand ils nous ont aperçus. Nous avons poursuivi notre randonnée jusqu’au point de vue qui nous a permis de contempler la ville de Haybes et la Meuse qui y passe.
Après le goûter, nous avons fait le tour de l’étang, à la recherche de Nestor le castor. Bien sûr, nous ne l’avons pas vu. Par contre les enfants ont été impressionnés par les capacités de ‘bûcheronnage » de l’animal.
Il est 22h00, tous les enfants dorment ou pour certains nous le font croire :-)
Nous tenons ici à remercier fortement les parents accompagnateurs, sans qui ce voyage ne pourrait pas avoir lieu. Nous saluons leur grande implication !

  1. Candice dit :

    Merci encore pour ces magnifiques photos ! Le bonheur des enfants est évident et les activités sont très variées. Merci aussi à tous les adultes qui s’occupent si bien d’eux ! Bisous et à ce soir !

Laisser un commentaire