sam.

Visite de Metallurgic Park

Par 0520032C dans la catégorie Actions culturelles, citoyennes et pédagogiques

Dans le cadre du programme de l’histoire-géographie les élèves de 1ères Bac pro (Commerce-vente et Sécurité) sont allés à la rencontre du patrimoine industriel du Grand-Est.

Le jeudi 9 novembre 2023, les élèves ont visité Metallurgic Park à Dommartin-le-Franc. A partir de cette visite du patrimoine industriel local, les élèves ont appréhendé le quotidien d’un homme au travail dans une forge au XIXème-XXème siècles. Ils ont observé, grâce aux guides, les différentes étapes du traitement du minerai de fer, comme l’étape du bocard et du patouillet ; la fabrication de la fonte ; le fonctionnement du haut-fourneau et diverses réalisations en fonte : les pièces de métro Guimard, les fontaines Wallace et un élément du Viaduc de Millau.