sam.

Slam : ateliers d’écriture et d’interprétation

Par 0520032C dans la catégorie Actions culturelles, citoyennes et pédagogiques

Le slam pour découvrir l’éloquence, les pouvoirs du langage et la dimension esthétique et créative de la parole.

Le vendredi 20 octobre 2023, les élèves de 2BPMS et de 2BPMRC ont bénéficié d’un atelier slam avec Stéphane Rondepierre, de la compagnie les ateliers slam de Reims. Ce slameur professionnel, portant le nom de scène “Le mime marteau” a captivé l’attention des élèves en leur racontant l’histoire du slam et leur présentant les règles du slam : pas plus de trois minutes ; pas de musique et pas d’accessoires… seulement sa voix, son corps et ses émotions. Et surtout dans le slam il faut se faire plaisir et être bienveillant. Les élèves ont pu travailler leur gestuelle, leur posture et leur voix par des jeux et un atelier d’écriture et de déclamation.