lun.

Non au harcèlement : Sensibilisation à la lutte contre le harcèlement scolaire

Par 0520032C dans la catégorie Actions culturelles, citoyennes et pédagogiques, Non classé

En novembre 2023, les élèves du lycée professionnel Emile Baudot se sont mobilisés autour de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Une lettre du mot “harcèlement” a été attribuée à chaque classe dont les élèves ont choisi un mot, commençant ou non par la lettre, pour représenter ce qu’est le harcèlement selon eux.

Ensuite, les délégués de toutes les classes se sont réunis lors d’un atelier créatif pour réaliser une lettre et pour écrire un texte à partir du mot choisi.

Puis, les délégués ont lu leur texte et présenté leur lettre à leur classe, avant d’accrocher les lettres au foyer, à la vue de tous les acteurs du lycée.

Ils ont enfin réalisé une vidéo, avec M. Dufant, à partir de leurs textes pour participer au concours ” Non au harcèlement” organisé par l’Éducation nationale.