sam.

“Sexe, amour et cornichons” – Théâtre et débat

Par 0520032C dans la catégorie Actions culturelles, citoyennes et pédagogiques

Le lundi 18 décembre 2023, pendant le mois du Sidaction, les élèves ont découvert le spectacle Sexe, amour et cornichons de la Cie Azimuts qui met en scène deux comédiennes dans le rôle de lycéennes préparant un exposé pour le bac sur l’éducation à la sexualité.

Les élèves ont été informés et sensibilisés aux thèmes de la sexualité, du consentement, de la contraception et de la puberté, par le biais du théâtre. Les débats qui ont suivi chaque représentation ont permis de libérer la parole des élèves qui ont échangé sur leurs opinions et leurs préjugés. Cette action sert d’introduction à l’enseignement de la reproduction sexuée et de la sexualité dans les cours de SVT et de PSE. Elle sera aussi accompagnée par une action autour du Planning familial, mise en place par l’infirmière.