mer.

Ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu

Par 0520032C dans la catégorie Actions culturelles, citoyennes et pédagogiques

Le jeudi 30 mai, les élèves de 2BPMS, en tant que “classe engagée”, sont allés à Paris pour participer à la cérémonie de ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu et visiter le musée des Armées des Invalides. Ils ont été invités par l’Union Départementale de la médaille de Haute-Marne, représentée par M. Faïs, Président de la section de Joinville-Wassy, à déposer des roses et une gerbe au pied de la tombe. Kylian A. a eu l’honneur d’être désigné porte-drapeau de l’étendard de la flamme.

Les élèves de T ATMFC ont également eu l’honneur de participer à cette cérémonie après avoir réalisé un parcours découverte dans Paris : le jardin du Luxembourg, la place du Louvre, le Panthéon, l’Arc de Triomphe, les Invalides.