jeu.

SECTION ABIBAC

LE BAC+L’ABITUR

1. FINALITES

● Obtenir deux diplômes (le baccalauréat français et son équivalent, l’abitur allemand) à la fin de l’année de Terminale ! Ceci ouvre la possibilité de poursuivre des études universitaires en Allemagne ou en France

● Atteindre un niveau d’excellence en langue allemande

● Acquérir une culture approfondie en civilisation et littérature en langue allemande

● Aborder de façon transnationale les problématiques historique et géographique

● Développer des compétences interculturelles

2. RECRUTEMENT

● Les élèves de 3ème internationale

● La section est aussi ouverte aux élèves de 3ème européenne, allemand LVA ou bilangue motivés et possédant de bonnes bases en allemand, ainsi que des LVB(particulièrement motivés).

Les candidats doivent remplir un dossier de candidature disponible auprès des services administratifs des collèges ou au secrétariat du lycée.

3. L’ENSEIGNEMENT

— Identique à celui des autres élèves sauf pour deux matières (l’allemand LV1 et l’histoire-géographie). Les élèves de la section ont :

– 6 heures de langue et littérature allemande

– 4 heures d’histoire-géographie en langue allemande

● Participation des élèves en classe de Seconde à un échange avec des élèves d’une école de Bochum (Allemagne)

● Possibilité de participer individuellement aux programmes d’échanges Sauzay ou Voltaire

4. EXAMENS et DIPLOMES

EPREUVES BACCALAUREAT TRADITIONNEL DELIVRANCE SIMULTANEE
DU BACCAULEREAT ET DE L’ABITUR
Allemand
L.V.A
Epreuves écrites et orales Une épreuve écrite spécifique de 5 heures

Cette épreuve est notée deux fois : une fois pour le Baccalauréat français et une autre fois pour l’Abitur allemand

Une épreuve orale prise en compte uniquement pour l’Abitur.

Histoire-Géographie Epreuve écrite Une épreuve spécifique d’histoire-géographie en langue allemande

Cette épreuve est notée deux fois, une fois pour le Baccalauréat français et une autre pour l’Abitur allemand.

Diplômes Le Baccaulaureat Le Baccalauréat + son équivalent allemand, l’Abitur

Site Internet : https://sitetab3.ac-reims.fr/lyc-bayen/-wp-/