jeu.

Plate-Forme Technologique (PFT)

Par 0080008R dans la catégorie formations

La plate-forme technologique (P.F.T.)

La P.F.T. a pour mission d’organiser sur un territoire, de préférence celui d’une ville moyenne, le soutien apporté à la modernisation des entreprises par les établissements d’enseignement: les lycées d’enseignement général et technologique, les lycées professionnels, les établissements d’enseignement supérieur disposant de plateaux techniques autour d’une thématique commune.

La P.F.T. met ses équipements et compétences au service des entreprises en exécutant des prestations techniques pour le compte de celle-ci. Elle a également un objectif pédagogique, l’exécution de prestations pour les entreprises étant l’occasion pour l’élève de mettre en œuvre ses acquis, d’appréhender l’entreprise et de faciliter son insertion. Elle est, pour l’établissement, l’opportunité de valoriser la voie technologique et professionnelle et le cas échéant, d’adapter sa formation.

•  Aider les entreprises locales à innover
  •  Rapprocher les centres de formation et les entreprises pour faciliter l’insertion des jeunes.

• Prestations de service
  •  Recherche et développement
  •  Formation continue

• Les moyens techniques et humains des établissements partenaires