mer.

Fête de la musique: la chorale au rectorat de Reims

Par Mme VISSE dans la catégorie éducation musicale

Mardi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, les chorales des colège Jean Macé et Rouget de Lisle se sont rendues au Rectorat de Reims pour y présenter leur concert “Générations”.

Afficher l'image d'origine

La prestation a débuté avec une interprétation de La Marseillaise dans le cadre de l’année dédiée à l’hymne national. A cette occasion, nos élèves ardennais étaient unis aux élèves de l’école élémentaire Adriatique et aux élèves percussionistes du lycée Jean Jaurès de Reims. Ils étaient accompagnés par Annaelle et Eloïse à la flûte traversière ainsi que par Claire au basson.

Pour voir la vidéo de La Marseillaise, cliquez sur le lien suivant :

La matinée s’est poursuivie avec un brillant interlude de la part des élèves percussionistes du lycée au marimba sur une oeuvre tout autant virtuose que drôle.

DSC00484

DSC00482

Ce sont ensuite nos élèves qui, durant une heure de concert, ont interprété leur répertoire mettant en valeur les liens qui unissent, ou parfois divisent les générations et les hommes devant une salle du rectorat comble et comblée par les voix des enfants. Ils ont terminé leur prestation sur le chant et la phrase du Louis Chedid devenue leur mot d’ordre : “on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime”.

DSC00485

DSC00486

DSC00496

DSC00477

DSC00502

DSC00505

DSC00492

Un grand bravo à tous les élèves et un grand merci au rectorat pour son chaleureux accueil !