Mardi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, les chorales des colège Jean Macé et Rouget de Lisle se sont rendues au Rectorat de Reims pour y présenter leur concert “Générations”.
La prestation a débuté avec une interprétation de La Marseillaise dans le cadre de l’année dédiée à l’hymne national. A cette occasion, nos élèves ardennais étaient unis aux élèves de l’école élémentaire Adriatique et aux élèves percussionistes du lycée Jean Jaurès de Reims. Ils étaient accompagnés par Annaelle et Eloïse à la flûte traversière ainsi que par Claire au basson.
Pour voir la vidéo de La Marseillaise, cliquez sur le lien suivant :
http://www.dailymotion.com/video/x4hluhk_fete-de-la-musique-2016-la-marseillaise_school
La matinée s’est poursuivie avec un brillant interlude de la part des élèves percussionistes du lycée au marimba sur une oeuvre tout autant virtuose que drôle.
Ce sont ensuite nos élèves qui, durant une heure de concert, ont interprété leur répertoire mettant en valeur les liens qui unissent, ou parfois divisent les générations et les hommes devant une salle du rectorat comble et comblée par les voix des enfants. Ils ont terminé leur prestation sur le chant et la phrase du Louis Chedid devenue leur mot d’ordre : “on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime”.
Un grand bravo à tous les élèves et un grand merci au rectorat pour son chaleureux accueil !