mar.

Petit test: FSE?

Par Mme VISSE dans la catégorie vie de l'établissement

F.S.E. ?

Test (ce n’est pas noté !) : es-tu capable de répondre aux questions suivantes ?

1. 1.Que veut dire le sigle F.S.E.?

A Forfait Sans Engagement

B Faut Secouer les Elèves

˜C Foyer Socio-Educatif

1. 2.A quoi sert le F.S.E.?

B A rien

˜C Il aide à faire baisser le coût des sorties et voyages scolaires et à faire fonctionner les clubs

A A faire des réunions qui ne nous concernent pas

1. 3.Quelles activités propose le F.S.E.?

˜ C Des clubs (astronomie, grec, poker stratégie, chorale…)

A Des activités de service (ménage, repassage, plomberie…)

B Des soirées Dancefloor

1. 4.Qui profite avant tout de l’existence du F.S.E.?

B Les professeurs

˜ C Les élèves

A Les martiens

1. 5.Qui s’occupe de gérer les activités du F.S.E.?

˜ C Tous les acteurs de la vie de l’établissement (élèves, parents, personnels)

A   Personne, ça tourne tout seul

B   M. Noël

Résultat :

Si tu as un maximum de A ou de B

Demande à ton délégué de classe de mieux t’informer et recommence le test.

Si tu as un maximum de ˜C

Bravo ! Tu as bien cerné ce qu’est le F.S.E. du collège Jean Macé ! Tu as compris à quel point il te rend la vie plus facile et plus agréable dans le collège. Mais sais-tu qu’il participe également à l’organisation de concours (Big Challenge, Mathématiques) et des concerts de chorale ? Sais-tu qu’il te permettra surement cette année de faire des sorties scolaires très peu chères, voire gratuites ? Sais-tu que c’est grâce à ta cotisation avant tout, mais aussi grâce à l’opération « photos de classe » et à des subventions obtenues par l’association que tout cela est possible ? Sais tu que tu peux prendre part aux décisions du F.S.E. en venant aux réunions que celui-ci propose ? Sais tu que tu peux participer à la récolte des fonds en t’engageant dans l’opération « pains au chocolat » qui se tient régulièrement dans le collège ?

Tu as très envie de tout cela ? Alors n’oublie pas de cotiser à l’association et à t’y engager pour l’aider à fonctionner!