jeu.

Classe découverte montagne

Par M DELCOURT dans la catégorie vie de l'établissement

Classe découverte du milieu montagnard

alt

Le collège Jean Macé a organisé du 20 au 26 janvier sa classe de découverte du milieu montagnard dans le village de Châtel en Haute-Savoie. Au total se sont 48 élèves de 5ème et 6 enseignants qui ont participé à ce voyage.

Les objectifs de ce voyages étaient multiples : découvrir un éco-système fragile et en péril, connaître les risques de la montagne, s’initier à la pratique du ski, respecter les règles de citoyenneté et du vivre ensemble…

La très grande majorité des élèves, 43, n’avaient aucune expérience de la montagne avant leur départ. Pour autant, la totalité à réussi en fin de semaine à descendre une piste de ski bleu, qui représentait un des objectifs à atteindre. Certains se sont même testés avec succès sur une piste rouge.

Les conditions de neige étaient excellentes puisqu’il avait neigé avant l’arrivée de la délégation carolomacérienne ainsi que le lundi après midi. Le reste de la semaine s’est déroulé sous un soleil radieux avec cependant des températures dignes de la montagne (- 18°C le vendredi matin).

Le collège organise une soirée bilan de la classe de découverte le vendredi 15/02 à l’occasion de laquelle une vidéo souvenir sera projetée à l’ensemble des participants présents.