La section sportive basket du collège Jean Macé vient de terminer sa saison sportive avec deux évènements la même semaine.
Ainsi mercredi 7 mai, le gymnase du collège fut le théâtre d’un tournoi amical regroupant tous les élèves de la section, à l’exception de 4 joueurs retenus sur un rendez-vous régional, ainsi qu’une sélection de joueurs et joueuses ardennais invités par M. Guérard, responsable de la section et sélectionnés par Nicolas Jault, cadre départemental du basket et un des entraineurs de la section. C’est donc 38 experts du ballon orange qui se sont affrontés, avec cette année une présence féminine plus prononcée qu’à l’accoutumée (15 demoiselles pour 23 messieurs). Deux poules ont été constituées afin de répartir les joueurs selon leur catégorie, les oppositions individuelles et collectives ainsi obtenues ont permis d’obtenir un niveau de jeu très intéressant aux dires des spécialistes présents.
Le second temps fort de la semaine s’est déroulé à la salle Dubois Crancé sous les yeux de tous les élèves du collège, à savoir le tournoi annuel qui permet à nos jeunes sportifs de partager le terrain avec les joueurs professionnels locaux. Des difficultés dans le choix de la date n’ont pas permis aux deux clubs partenaires de s’investir dans l’événement, mais notons la présence de l’intégralité de l’équipe professionnelle de l’Etoile de Charleville, y compris Cédric Heitz (coach) et Justin Sedlak (blessé). L’après midi festive a vu s’enchainer des phases de jeu et des concours de tirs entre deux équipes éphémères. Les rouges menées entre autres par Moneya Pratt et Mourad Benkloua finirent par remporter le duel final.
M. Silveira, principal du collège, et M. Guérard responsable de la section, profitent de ces quelques lignes pour remercier les joueurs de leur présence (notons qu’ils avaient maintenus leurs deux entrainements du jour car ils préparent les play-off) et M. Torres, le président du club qui a tenu à assumer le partenariat qui le lie à la section malgré les enjeux sportifs de fin de saison.