sam.

11 juin 2021 : Cliquez ici pour tout savoir sur la collecte de sang au collège !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2020-2021 : L'énergie

Dans le cadre du label éco-collège et des parcours santé et citoyen, le collège organise en partenariat avec l’établissement français du sang (EFS) de l’hôpital de Reims une collecte de sang le vendredi 11 juin 2021  !

Chaque année, de nombreuses personnes sont sauvées grâce à un don de sang. Cette année, l’établissement français du sang a d’autant plus besoin de notre collaboration en cette période de crise sanitaire.

Les élèves sont motivés à relever le défi : trouver de nombreux donneurs parmi leurs proches, leur voisinage et encore bien d’autres !

Les personnes volontaires pour donner leur sang devront rendre à Mme Maitre (professeur de SVT) la promesse de don au plus tard le 4 juin 2021.

Nous comptons tous sur votre mobilisation !