dim.

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2016-2017 : L'alimentation

Mots clés:

20170309_093324.jpg

Dans le cadre de l’Eco-collège de l’Education à la Santé et à la Citoyenneté, une action est menée auprès des élèves de 6ème sur les règles d’une alimentation correcte, en particulier sur l’intérêt d’un petit déjeuner copieux et équilibré pour le bon déroulement d’une journée.

M. Floquet, professeur de SVT et Mme Juste, infirmière au collège, ont effectué cette action en 2 étapes :

– Le jeudi 9 Mars, avec Mme Juste, M. Floquet a présenté, aux 6èmes A, B et C, les différentes catégories d’aliments et le rôle de chacune au sein de l’organisme. Les règles d’une alimentation équilibrée proposées par le PNNS ont été présentées. L’importance du petit déjeuner, repas trop souvent négligé par les élèves, a été soulignée.

– Le jeudi 16 Mars, le collège a offert à ces mêmes élèves un petit déjeuner complet, entièrement préparé par le personnel de cuisine, pour mettre en pratique les informations reçues la semaine précédente. A la suite de ce repas, les élèves ont noté les aliments qu’ils avaient consommés et leur rôle, ce qui a permis de vérifier si l’équilibre conseillé était respecté !

Ce fut également un moment très convivial !

Un grand merci aux différents intervenants dans cette action !

Quant aux élèves, ils n’ont plus qu’à corriger au quotidien les éventuelles erreurs alimentaires qu’ils commettaient pour être en pleine forme physique et intellectuelle !