jeu.

Collecte de piles usagées à recycler au profit du Téléthon

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2014-2015 : Les déchets

Mots clés:

L’éco-organisme Screlec, soutenu par son ambassadeur, le champion handballeur Jackson Richardson, Mondial Relay et les Lions Clubs de France ont organisé une grande collecte de piles et de petites batteries usagées au profit du Téléthon 2014

Le principe de cette opération innovante et responsable est simple :

« 1 pile = 1 don,  de l’énergie pour le Téléthon ! »

Dans le cadre de son projet de labellisation Éco-collège sur le thème des déchets, le collège de Mareuil le Port, par l’intermédiaire de ses éco-délégués (sur la photo), s’est associé à cette collecte. En 4 semaines, les élèves et le personnel ont récupéré quelque 80 kg de piles, ce qui représente environ 2500 exemplaires que M. Gavroy, président du Lions Club d’Épernay va transmettre à Mondial Relay.

A l’issue de l’opération, cette entreprise soutiendra financièrement les actions de l’AFM-Téléthon en fonction du tonnage de cette collecte de piles et petites batteries usagées.

Par ailleurs, l’éco-organisme Screlec se chargera de valoriser ces piles et petites batteries usagées qui, une fois traitées, auront droit à une deuxième vie sous forme de : cuillères, canettes en aluminium, clés, gouttières, etc … et éviteront ainsi de polluer notre environnement !

Que tous les élèves du collège (et leurs parents) soient félicités de cet investissement à la fois écologique et solidaire !

Bravo à tous !