jeu.

Fabrication de carnets à partir de feuilles au verso vierge

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2014-2015 : Les déchets

Les éco-délégués ont constaté que les feuilles jetées avaient souvent un verso vierge, donc réutilisable. Ils ont alors eu l’idée de créer, à partir de ces feuilles, des carnets utilisables par les différents acteurs du collège. Des boites, réparties de façon stratégique, furent alors mises en place pour les récupérer.

Il fut décider de créer 3 sortes de carnets  :

– des carnets au format A6, avec une belle couverture pour une utilisation personnelle

– des carnets au format A5 et des carnets au format A4, à disposer dans toutes les salles du collège pour diverses utilisations (mémos, brouillons, …)

Une technique simple de reliure par encollage des bords avec renfort a permis leur réalisation.

Ces carnets sont maintenant disponibles, utilisables et utilisés par tout le personnel du collège !