jeu.

Interventions Génération énergie

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2020-2021 : L'énergie

Mots clés:

Le jeudi 3 décembre et le lundi 7 décembre, l’intégralité des classes du collège ont pu profiter de l’intervention de 2 animateurs de Génération énergie.

Pendant 2h, cela a été une occasion particulière pour sensibiliser les jeunes générations aux enjeux environnementaux liés aux économies d’énergie et aux différents leviers du quotidien pour les mettre en œuvre.

C’est autour d’une présentation de la responsabilité humaine en terme de consommation autour du numérique, que les élèves ont compris que l’utilisation des ressources naturelles était considérable pour produire les objets connectés actuels.

Une remise en question sur la surconsommation inutile fut de rigueur, afin de se remémorer la nature des réserves énergétiques de la planète, et surtout la fragilité de certaines d’entre elles, dont notamment les ressources fossiles. Une manière originale d’aborder la notion de production d’électricité à partir des énergies renouvelables et de faire comprendre aux élèves la nécessité d’agir pour consommer moins d’énergie.

Les élèves seront ainsi les ambassadeurs d’économies d’énergie au sein de leurs foyers, en diffusant les bonnes pratiques acquises à leurs proches.

img_1013.jpg