jeu.

La collecte de sang au collège, c’est bientôt !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2018-2019 : La solidarité

Mots clés:

Depuis le lancement du projet au mois de mars, tous les élèves du collège sont motivés  ! Ils ont cherché et cherchent encore des donneurs au sein de leur famille , leur entourage… Bravo !
Les élèves du club éco-collège font preuve aussi de beaucoup d’investissement ! Ils ont pris de leur temps pour communiquer le projet auprès des
mairies, des commerçants des communes et aussi auprès des élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Mareuil-le-Port. Bravo !

D’autres écoles du secteur (Leuvrigny, Cuchery , Châtillons-sur-Marne, Reuil, Troissy, Vauciennes) ont aussi été sollicitées.
À quelques jours de l’arrivée de l’EFS dans notre établissement pour la collecte,
plus de 80 donneurs ont été trouvés ! C’est une belle réussite !!!!! BRAVO ! Et la recherche se poursuit jusqu’au 10 mai !
Le
jour de la collecte, les éco-délégués auront le plaisir d’accueillir les donneurs et de les accompagner tout au long des différentes étapes jusqu’à la collation ! Rassurez-vous, c’est l’équipe médicale de l’EFS qui aura mission de prélever les donneurs !!!!
Durant la semaine du 6 au 10 mai, les
affiches et les maquettes réalisées par les élèves volontaires seront exposées dans le collège. Puis un concours de jeux confectionnés par les éco-délégués (mots mêlés, mots croisés, rébus…) sera lancé !