sam.

La collecte de sang au collège, la réussite de tous !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2018-2019 : La solidarité

Mots clés:

img_3434_002_.jpgAprès 2 mois de préparation, ça y est c’est le jour J ! La collecte s’est très bien déroulée ! L’EFS a été ravi de voir l’investissement de tous : 103 personnes se sont présentées et 88 ont été prélevées : un vrai succès !

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées : les élèves pour leur motivation mais également toutes les personnes qui sont venues : parents, grands-parents, frères et sœurs, habitants, personnel du collège et tous les autres encore !
Nous remercions également le personnel des écoles primaires, des mairies et les commerçants de nous avoir suivis dans ce projet !

Au cours de la collecte, les élèves ont pu vivre tout le déroulement d’un prélèvement et en ont profité pour poser des questions aux infirmières et aux médecins.

Les éco-délégués ont eu la mission d’accueillir les donneurs et de les guider vers les différentes étapes jusqu’à la collation, au cours de laquelle les éco-délégués en ont profité pour interviewer les donneurs sur leur motivation, leur ressenti, leur envie de revenir…

Les donneurs ont pu aussi profiter de quelques jeux confectionnés par les éco-délégués (mots mêlés, mots croisés, rébus, charades) ! Ces mêmes jeux ont été proposés toute la semaine à tous les élèves !img_3432_002_.jpgimg_3433_002_.jpg

Bravo ! Nous espérons vous voir de nouveau très nombreux l’année prochaine pour la future collecte !