lun.

Le climat au sommet !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actions des années antérieures CE, Eco-collège 2019-2020 : Le climat

Mots clés:

Le Club Eco-collège, encadré par Mme Legendre et Mme Maitre, a choisi d’explorer cette année le thème du climat.

Les élèves du club ont sensibilisé leurs camarades aux conséquences du réchauffement climatique lors d’une exposition ludique suivie de différents jeux.

Dans le cadre des deux labels Eco-collège et Euroscol, les élèves de 6e ont travaillé un projet interdisciplinaire SVT-Anglais inspiré par l’actualité : l’appel de Greta Thunberg, les incendies qui ont touché l’Australie et leurs conséquences sur l’habitat des koalas.

En SVT, ils ont étudié les incendies, ses causes (réchauffement climatique) et ses conséquences sur l’environnement et la biodiversité (koalas et autres espèces animales et végétales).

En anglais, les évènements récents se sont invités dans le cours : mémorisation du discours de Greta Thunberg, reportages issus des news australiennes, expression de sentiments face à la détérioration de la nature en Australie.

Ces activités ont nourri les ateliers de pratique théâtrale animés en anglais par Jonathan Perrein de la Compagnie Koalako le mardi 11 février.
Les jeunes se sont mis dans la peau de Greta Thunberg et de Donald Trump et se sont délectées des joutes verbales qui leur ont été suggérées par Jonathan.
La journée s’est conclue par la
représentation de saynètes centrées sur les enjeux du réchauffement climatique.

Les élèves ont aimé ce projet et se sont bien investis !
Bravo à eux !

img_4586.jpgimg_4587.jpg