jeu.

Le collège labellisé Eco-Collège pour sa 7e année consécutive !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2020-2021 : L'énergie

Mots clés:

Pour sa 7e participation consécutive et sur le thème de l’énergie cette année, le collège a été de nouveau distingué et a obtenu le label Eco-collège.

Le label Eco Collège valorise la démarche de développement durable des établissements, récompense l’engagement des élèves et partenaires du projet et motive les acteurs de la démarche.

Depuis son lancement, le programme Éco-École bénéficie du soutien du Ministère de l’Education nationale.

Le programme permet ainsi aux établissements scolaires volontaires de travailler successivement sur l’un des 8 thèmes prioritaires autour desquels le projet se développe : l’alimentation, la biodiversité, les déchets, l’eau, l’énergie, la santé, les solidarités et le climat. Cette année, le thème était l’énergie. Le thème l’an prochain sera donc la santé, après celui-ci, notre collège aura réalisé les 8 thèmes proposés et aura été labellisé sur les 8 années, une belle récompense pour l’engagement et le travail de nos éco-délégués et leurs deux animatrices, Mme Legendre et Mme Maître.

Bravo et merci à eux !

Pour en savoir plus sur ce label : www.eco-ecole.org/