jeu.

Le projet « une collecte de sang au collège » commence !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2018-2019 : La solidarité

Mots clés:

Après s’être mobilisés pour l’action SIDA, les élèves sont en pleine préparation avec Madame Maitre et Madame Legendre pour l’organisation de la collecte de sang qui aura lieu :

au collège le vendredi 10 mai 2019 de 8h à 13h.

À cette occasion,
Madame Bouchez, infirmière à l’établissement français du sang de l’hôpital de Reims, est intervenue ce vendredi 8 mars 2019 auprès de tous les élèves pour les informer et les sensibiliser. Ils ont posé de nombreuses questions !

Puis les élèves ont commencé à réaliser des affiches, des maquettes qui seront exposées dans le collège prochainement !

Les élèves sont motivés à relever le défi  : trouver de nombreux donneurs pour cette première collecte organisée dans l’établissement ! Leur mission : solliciter famille, voisins, amis, commerçants, mairies, écoles ….

En SVT, les élèves vont recevoir des documents expliquant les conditions pour être donneur, l’organisation de la collecte

Bonne recherche à nos élèves et à bientôt pour les futurs donneurs !