mer.

Mise en place du tri sélectif des papiers au sein du collège

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Eco-collège 2014-2015 : Les déchets

Dans le cadre du projet Eco-collège, les éco-délégués ont mis en place, après réflexion, un système de tri des papiers dans toutes les salles du Collège P. Nicaise. La récupération de cartons a permis de créer des poubelles supplémentaires portant des logos indiquant leur vocation. Elles furent ensuite réparties judicieusement au sein de l’établissement.

Chaque semaine, à tour de rôle, quelques éco-délégués visitent toutes les salles et vident ces nouvelles poubelles. Le contenu est alors déversé dans le conteneur spécial papiers et finira donc dans la chaîne de recyclage

Tous les élèves ont rapidement “joué” le jeu du tri, à tel point que le personnel chargé de nettoyer les salles a constaté une très nette diminution de volume des déchets dans les poubelles traditionnelles.

Que tous, éco-délégués et élèves du collège, soient félicités de leur investissement !