mer.

Nos collégiens remportent le trophée du prix Imagin’à lire

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie CDI

Mots clés:

Les collégiens de Mareuil-le-Port remportent le trophée du prix Imagin’à Lire !

Le mardi 29 mai a eu lieu la grande finale du défi-lecture 2018. Malgré plus de 550 élèves présents ce jour, dont des lycéens, les élèves 4e-3e de notre collège ont remporté le défi, félicitations à eux !

Ils ont su répondre aux questions qui étaient posées sur une sélection de 6 romans et une bande dessinée lus au cours de l’année.

Rien ne leur a échappé !

Les 1000 élèves inscrits au prix Imagin’à lire ont de plus voté pour les livres qu’ils ont préférés. Il s’agit de « Ma vie mouvementée par Plume », de Mathilde Paris pour la sélection junior (6e-5e-4e) et de « Lumière, le voyage de Svetlana » pour la sélection ado (4e-3e-2d). Ces deux ouvrages seront donc remis au concours l’année prochaine.

p3.jpg

Le défi-lecture redémarre dès octobre prochain, n’hésitez pas à venir nombreux vous inscrire au CDI !